Comment planter des tiges de saule ?

Table des matières

Comment planter des tiges de saule ?

Comment planter des tiges de saule ?

Comment bouturer le saule

  1. Prélever des rameaux de 20-30cm et de l'épaisseur d'un gros crayon.
  2. Couper l'extrémité.
  3. Préparer le terrain (sur 30cm de profondeur), désherber bien.
  4. Planter profondément les rameaux dans la terre (au 2/3).
  5. N'oublier pas d'arroser sans excès pour ne pas faire pourrir vos boutures.

Quand planter des branches de saule ?

Plantation du saule pleureur On plantera de préférence le saule pleureur à l'automne pour faciliter l'enracinement avant les premières gelées et la reprise au printemps suivant. Le saule a besoin d'eau et s'adaptera donc parfaitement au bord d'une rivière, d'un bassin ou d'un étang.

Quel saule pour eau de saule ?

Quels saules utiliser pour faire son eau de saule ? Tous les saules conviennent pour la fabrication de "l'eau de saule" et il en existe plus de 300 espèces dans le monde dont les plus connus sont les saules marsault, tortueux, pleureur, des vanniers (osier) etc.

Comment faire de l'hormone de bouturage avec du saule ?

L'eau de saule : Une solution économique et écologique ! On peut la fabriquer cette hormone de bouturage naturelle en écrasant quelques rameaux de saule qu'on laisse tremper pendant 24 heures dans de l'eau. On récupère cette eau et comme à votre habitude pour faire vos boutures, trempez et plantez !

Comment fabriquer de l'eau de saule ?

Coupez des branches de saule lignifiées d'au moins 3 cm de diamètre. Mettez-les à tremper debout dans un seau contenant de l'eau, de préférence de l'eau de pluie. Laissez macérer pendant 4 à 5 semaines sans changer l'eau. Passé ce temps, récupérez le gel qui s'est formé sur les branches et à la surface de l'eau.

Articles liés: