Quel est le nom de la prune rouge ?

Table des matières

Quel est le nom de la prune rouge ?

Quel est le nom de la prune rouge ?

Le prunier 'Gypsy' : mirabelle d'un beau rouge profond à la chair orangée, sucrée et très parfumée, qui parvient à maturité fin août. Le prunier 'Sang du dragon' : variété ancienne aux fruits ronds rouge orangé. La chair est également rouge, très fine, peu acide. Ces prunes se récoltent au début du mois d'août.

Comment Appelle-t-on un prunier sauvage ?

Le prunier sauvage, Prunus domestica subsp. insititia (syn. ... Il est également appeléprunier de Damas” , “prunéolier” ou encore “prunier crèque”. Ses fruits sont plus petits, de 2 à 3 cm de diamètre, sucrés, légèrement âpres.

Quel est le nom des prunes violettes ?

Prune 'Quetsche d'Alsace' La 'Questche d'Alsace' est une prune violet foncé de forme oblongue, à chair ferme et juteuse, vert orangé, à noyau libre. Sucrée et moyennement acide, elle se déguste le plus souvent nature, mais on peut aussi l'utiliser dans les pâtisseries, les confitures ou la mettre en bocaux, au sirop.

Comment Appelle-t-on l'arbre qui produit la prune ?

Le prunier ou prunier cultivé (Prunus domestica L.) est un arbre fruitier appartenant au genre Prunus, au clade Amygdalus-Prunus, section Prunus, de la famille des Rosaceae, cultivé pour ses fruits, les prunes. Il est plus rarement appelé prunier domestique.

Comment tailler un prunier sauvage ?

Comment procéder à la taille d'un prunier ?

  1. Couper les branches situées le long du tronc à l'aide d'une paire de sécateur grande taille.
  2. Tailler les rameaux gourmands (ceux qui sont envahissants et qui empêchent de cueillir les fruits à l'intérieur de l'arbre) pour aérer et bien ouvrir l'arbre à l'aide du gros sécateur.

Articles liés: