Quand a eu lieu les dernières elections municipales ?

Table des matières

Quand a eu lieu les dernières elections municipales ?

Quand a eu lieu les dernières elections municipales ?

En métropole
ÉlectionProchain votePrécédent vote
Européennes2024Mai 2019
Municipales2026Mars et juin 2020
DépartementalesMars 2028Juin 2021
RégionalesMars 2028Juin 2021
2 autres lignes

Quel est le nombre de conseillers municipaux ?

Le nombre de sièges à pourvoir au conseil municipal est fonction du nombre d'habitants. Ce nombre est fixé par la loi, de 7 sièges pour les communes de moins de 100 habitants à 69 sièges pour celles de plus de 300 000 habitants.

Quand on lieu les elections départementales ?

Les électeurs français inscrits sur les listes électorales élisent les conseillers départementaux lors des élections départementales. les prochaines élections départementales sont prévues le pour le 1er tour, et le en cas de 2d tour.

Quelles sont les obligations d'un maire ?

Il représente la commune en justice, passe les marchés, signe des contrats, prépare le budget, gère le patrimoine communal ; il exerce des compétences déléguées par le conseil municipal et doit alors lui rendre compte de ses actes.

Comment calculer le nombre de conseillers municipaux ?

Le nombre de suffrages obtenus par chaque liste est divisé par le quotient électoral et chaque liste obtient un nombre de sièges égal au nombre entier égal ou immédiatement inférieur. 13 sièges sont attribués au quotient électoral et il reste 1 siège à attribuer selon la méthode de la plus forte moyenne.

Quel est le nombre de conseillers municipaux parmi eux combien d'hommes et de femmes ?

Lecture : Après les élections de 2020, 41 % des élus de moins de 30 ans sont des femmes. Lecture : Il y a 9 200 femmes et 13 200 hommes de moins de 30 ans dans les conseils municipaux au lendemain des élections de 2020.

Comment organiser les élections du CSE ?

Les élections des membres du CSE doivent être organisées dès lors que l'effectif de l'entreprise a atteint 11 salariés pendant 12 mois consécutifs. L'employeur les organise tous les 4 ans (sauf si un accord collectif a prévu une durée de mandat de 2 ou 3 ans).

Articles liés: