Comment entretenir son basilic en pot ?

Table des matières

Comment entretenir son basilic en pot ?

Comment entretenir son basilic en pot ?

Placez une couche de billes d'argile au fond du nouveau pot avant d'y disposer le terreau, puis arrosez abondamment. Arrosez la plante quotidiennement en période sèche, mais espacez les arrosages à une fois par semaine en période fraîche. Au printemps et en automne, optez pour un arrosage matinal.

Comment faire repartir du basilic ?

Pour qu'un basilic pousse (et surtout repousse) bien, il faut le tailler de temps en temps. Et pas n'importe comment. Pour bien tailler votre basilic, il faut couper les tiges (et pas arracher une feuille de temps en temps) entre 2 nœuds et en laissant au minimum une dizaine de centimètres de tige.

Comment relancer un basilic ?

En plus du soleil, le basilic n'aime pas les grosses sources de chaleur alors ne le placez pas près d'un four ou une machine à thé/café. Auquel cas votre basilic en pot deviendra tout raplapla. Bien souvent un bon arrosage et une petite brumisation suffisent à le faire repartir comme en quarante.

Comment cultiver le basilic en pot?

  • Bien qu'ayant une durée de vie limitée, le basilic peut tout à fait se cultiver en pot, moyennant de suivre quelques conseils précieux, que vous le laissiez dans votre cuisine, non loin de votre livre de recettes et de vos casseroles ou dans votre jardin. Basilic en pot en hiver ? Faut-il couper les fleurs du basilic en pot ?

Comment rempoter un basilic?

  • Le rempotage est vivement conseillé, notamment si le pot de votre basilic vous semble petit. Le meilleur moment pour le rempoter est juste après l’achat : rempotez-le dans un pot plus adapté avec une couche de billes d’argile au fond (pour un meilleur drainage). Rappelez-vous que le basilic n’aime pas l’excès d’eau dans ses racines.

Comment semer le basilic en plein soleil?

  • Exposer le pot en plein soleil car le basilic a besoin de 6 heures d'ensoleillement quotidien. Remplir le pot au 2/3 avec du terreau universel et compléter avec du terreau semis et boutures sur 3 cm. Semer très clair les petites graines noires de basilic à l'aide d'un semoir en couvrant la surface du pot.

Pourquoi cultiver du basilic en intérieur?

  • Mais le basilic est peu résistant au froid et craint le gel. C’est pourquoi il vaut mieux cultiver du basilic en intérieur si le climat de votre région ne permet pas une culture au jardin.

Articles liés: