Comment calculer indemnite de résidence ?

Table des matières

Comment calculer indemnite de résidence ?

Comment calculer indemnite de résidence ?

Le montant de l'indemnité de résidence se calcule selon l'équation suivante : IR= IM * (valeur du point d'indice réactualisé)*taux correspondant à la zone territoriale. L'indemnité de résidence évolue dans les mêmes proportions que le traitement.

Comment calculer l'indemnité de résidence à l'étranger ?

Le supplément familial est égal à 10 % de l'indemnité de résidence à l'étranger perçu par l'agent. Le supplément familial continue à être alloué jusqu'à la fin du deuxième mois qui suit celui du décès du conjoint ou du partenaire auquel il est lié par un pacte civil de solidarité.

Qu'est-ce que l'indemnité différentielle ?

Une indemnité différentielle pouvait être versée à un fonctionnaire en congé de maladie rémunéré à demi-traitement quand sa rémunération journalière était inférieure au montant des indemnités journalières de la Sécurité sociale.

Qu'est-ce que la retenue pension civile ?

La retenue PC signifie la retenue pension civile. La retenue pour pension civile désigne le montant prélevé sur le salaire de tout fonctionnaire pour le financement de son régime de retraite. ... Cela lui permet d'être rémunéré une fois qu'il est à la retraite.

Qu'est-ce que l'indemnité compensatrice CSG ?

Vous bénéficiez d'une indemnité compensatrice de la hausse de la CSG si vous êtes fonctionnaire et travaillez plus de 28 heures hebdomadaires. L'indemnité est un montant mensuel forfaitaire égal à votre rémunération brute mensuelle, à la date de votre nomination ou de votre recrutement, multipliée par 0,76 %.

Comment augmenter la NBI ?

Comment s'échelonne la NBI ?

  1. de points majorés pour les emplois du niveau de la catégorie A.
  2. de 10 à 30 points majorés pour les emplois du niveau de la catégorie B.
  3. de 10 à 20 points majorés pour les emplois du niveau de la catégorie C.

Pourquoi les ibode n'ont pas la NBI ?

Dans le décret de 2012, la NBI ne concernerait que les infirmiers spécialisés de grade 2. ... Il n'y a aucune raison pour qu'un IBODE de grade 3 ne touche pas cette NBI car ils possèdent les mêmes compétences et responsabilités que son homologue de grade 2.

Quelle est la modalités d'attribution de l'indemnité de résidence?

  • Les modalités d'attribution de l'indemnité de résidence sont fixées par l'article 9 du décret du 24 octobre 1985. Le montant de l'indemnité auquel a droit un agent public est calculé en appliquant au traitement brut un taux variable selon la zone territoriale dans laquelle est classée la commune où il exerce ses fonctions.

Comment calculer l'indemnité de résidence?

  • Le montant de l'indemnité de résidence se calcule selon l'équation suivante : IR= IM * (valeur du point d’indice réactualisé)*taux correspondant à la zone territoriale. Les taux de l'indemnité de résidence sont fixés suivant les zones territoriales d'abattement de salaires telles qu'elles sont déterminées par le décret du 30 octobre 1962 :

Comment évolue l'indemnité de résidence?

  • Elle évolue dans les mêmes proportions que le traitement indiciaire. Ainsi, en cas de temps partiel, elle est réduite dans les mêmes proportions que le traitement indiciaire. En revanche, l’indemnité de résidence est versée intégralement lorsque l'agent est en congé de maladie à demi-traitement.

Quelle est l’indemnité de résidence à l’étranger?

  • Indemnité de résidence à l’étranger (IRE) L’arrêté du 6 décembre 2017 fixe la répartition des pays en trois zones des postes diplomatiques et consulaires. L’arrêté du 26 juillet 2011 fixe la liste des groupes d’indemnité de résidence et modifie les montants de l’indemnité de résidence en application du décret no 67-290 du .

Articles liés: