Où trouver les mousserons de printemps ?

Table des matières

Où trouver les mousserons de printemps ?

Où trouver les mousserons de printemps ?

Habitat. Ce « mousseron » pousse au printemps, de la fin avril à juin selon les régions, rarement à l'automne et souvent effectivement aux alentours de la Saint-Georges dans le Sud de la France, dans les vergers (pommiers), dans les prairies, les pelouses, les haies, surtout dans le voisinage des ormes et des aubépins.

Comment utiliser les mousserons ?

Les mettre à cuire dans une poêle à sec, les saler pour qu'ils cuisent dans leur jus. Quand tout le jus est évaporé, ils sont cuits. Les faire revenir dans du beurre avec de l'ail et du persil. Saler, poivrer et servir.

Comment reconnaître des mousserons ?

Son chapeau de 2 à 5 cm de diamètre est de couleur crème allant de la nuance ocre pâle à orangé roussâtre. Il est un peu bosselé et parfois un peu ondulé sur le bord. La chair du champignon est relativement coriace, elle dégage une odeur d'amande amère.

Comment Rehydrater des mousserons ?

Les mousserons, moins connus que leurs collègues les girolles ou les chanterelles, ont un goût naturel et sauvage qui sublimera vos omelettes et vos sauces. Conseil d'utilisation : A faire réhydrater dans un volume important d'eau ou de lait pendant minimum 2h voire une nuit dans l'idéal.

Comment conserver les mousserons ?

Comme la plupart des champignons, le mousseron se conserve une semaine dans le réfrigérateur, soigneusement emballé dans un sac papier ou un torchon sec. En bocal, immergé dans de l'huile ou du vinaigre, le mousseron se garde plus de 6 mois. Il est également possible de le congeler après l'avoir blanchi.

Articles liés: