Qui gère la Légion étrangère ?

Table des matières

Qui gère la Légion étrangère ?

Qui gère la Légion étrangère ?

Le général commandant la Légion étrangère, surnommé le Père Légion, est directement subordonné au chef d'état-major de l'Armée de terre (CEMAT) français. Il est le conseiller technique pour l'ensemble des questions spécifiques à la Légion (recrutement, traditions, emploi, formation, sécurité).

Où est la Légion étrangère en France ?

La nouvelle est confirmée en juin : Aubagne sera le prochain siège de la Légion étrangère.

Où intervient la Légion étrangère ?

La Légion est une unité combattante qui intervient partout dans le monde. Si sa principale mission est le combat, elle participe également à des missions civilo-militaires de protection des populations, de maintien de la paix ou de coopérations au profit des gouvernements étrangers liés à la France par des accords.

Quelle est la pierre angulaire de la Légion étrangère?

  • Le 4e Régiment étranger est la pierre angulaire de la Légion étrangère : il forme tous les jeunes légionnaires, tous les caporaux, tous les sergents et une grande partie des spécialistes de la Légion étrangère. En novembre 2016, le 4e Régiment étranger a célébré le quarantième anniversaire de son installation à Castelnaudary.

Quelle est la visite du président de la République à Castelnaudary?

  • A l'occasion de la visite du président de la République au 4RE, le 12 mars, Franck Cognard, journaliste spécialiste Défense à France Info, est revenu sur l'apprentissage du français à la Légion étrangère. "Le président de la République doit se rendre vendredi à Castelnaudary.

Quel est le groupement d'instruction de la Légion étrangère?

  • L'évacuation du site par la France entraîne sa dissolution en 1964. Quelques années plus tard, c'est le groupement d'instruction de la Légion étrangère (GILE) qui hérite de la mission de former l'ensemble des corps de Légion. Le GILE est tout d'abord stationné en Corse, à Corte, avant d'être transféré en 1976 à Castelnaudary .

Quelle est l'unité de Castelnaudary?

  • Il est stationné à Castelnaudary depuis 1976, après avoir été initialement basé à Corte ( Corse ). Il n'est pas projetable en opération. C'est dans cette unité que sont formés les engagés volontaires, au cours d'un cycle de dix-sept semaines au sein de l'une des CEV (compagnies d'engagés volontaires).

Articles liés: