Quels sont les bienfaits des Lupins ?

Table des matières

Quels sont les bienfaits des Lupins ?

Quels sont les bienfaits des Lupins ?

Une légumineuse, pour lutter contre le cholestérol et le diabète. On retrouve des fibres en grande quantité dans le lupin, qui est une graine qui possède un index glycémique bas, ce qui en fait un aliment idéal pour : Prévenir les maladies cardiovasculaires (il limite le mauvais cholestérol) Favoriser la perte du poids.

Comment préparer du lupin ?

Faire bouillir les lupins dans une casserole d'eau non salée, de cinq à sept minutes. Les rincer, puis les faire tremper dans de l'eau froide salée (une cuillerée à soupe de sel par gallon d'eau). Changer l'eau après deux ou trois heures, sans ajouter de sel. Changer l'eau deux ou trois heures après, en mettant du sel.

Quand Doit-on semer les graines de lupins ?

Le lupin, vivace ou annuel, se reproduit facilement par semis des graines, entre avril et juin, directement en place. D'ailleurs, il a tendance à se ressemer spontanément et peut devenir envahissant. Les espèces vivaces ne fleuriront que l'année suivant le semis.5 juill. 2021

Comment consommer la farine de lupin ?

Comment utiliser la farine de lupin ?

  1. pour des préparations salées (ex : cakes salées)
  2. pour faire du pain sans gluten et protéiné
  3. pour la confection de sauce en remplacement des oeufs grâce à sa capacité émulsifiante.
  4. pour des pâtes sans gluten (ex : pâte à tarte, pâte à pizza, pâte sablée)
Plus d'éléments...

Comment enlever la peau des graines de lupin ?

La peau peut se manger mais beaucoup l'ôte. Il ne s'agit certainement pas de décortiquer chaque grain ! En glissant le grain en bouche, on enlève subrepticement la peau.5 juill. 2017

Comment faire germer des graines de lupins ?

Disposer deux graines par pot. Les enfoncer légèrement du bout du doigt sur environ 1 cm. Arroser en pluie fine pour bien humidifier le mélange sans déplacer les graines. Maintenir le substrat humide durant toute la durée de la levée.

Articles liés: