Comment entretenir un pied d'éléphant ?

Table des matières

Comment entretenir un pied d'éléphant ?

Comment entretenir un pied d'éléphant ?

Arrosez une à deux fois par semaine de mars à octobre en mouillant toute la surface du substrat. Baissez progressivement puis arrosez seulement une fois par mois en hiver pour éviter le pourrissement des racines, car la plante reste en repos. Enlevez systématiquement l'eau résiduelle qui tombe dans la soucoupe.

Quelle terre pour un pied d'éléphant ?

Sol et exposition idéale pour la culture du beaucarnea en pot. Le beaucarnéa a besoin d'une exposition ensoleillée ou à la lumière. Il doit être planté dans un mélange 4/4 de terreau, sable, terre de bruyère, tourbe. Le pot doit être bien drainé.

Pourquoi les feuilles de mon pied d'éléphant jaunissent ?

Les feuilles jaunissent Que les feuilles de la base de votre beaucarnea jaunissent puis se dessèchent est normal : c'est le cycle normal de vieillissement de la plante.

Comment sauver une plante pied d'éléphant ?

Si votre pied d'éléphant est sec Eh bien, vous devez commencer par couper les branches sèches, et les extrémités des feuilles que vous voyez brunes ou sèches. Ensuite, placez-le dans une zone de lumière mais sans soleil direct. Enfin, arrosez abondamment la plante et attendez que le sol s'humidifie bien.

Comment faire fleurir un pied d'éléphant ?

En appartement, cette plante demande de la pleine lumière, des températures moyennes en hiver mais chaudes en été. Très peu d'arrosage est une condition de survie du pied d'éléphant, mais il apprécie des aspersions de feuillage pendant les mois chauds.

Comment entretenir un beaucarnéa Recurvata ?

Arroser en moyenne tous les 10 jours au printemps et en automne, 2 ou 3 fois par semaine en été, et toutes les 3 semaines – voire moins – en hiver. Vaporiser le feuillage une fois par semaine sauf si la température est trop basse (en dessous de 10 °C).

Quel engrais pour mon beaucarnéa ?

Au printemps et en été, profitez de la période de croissance de votre beaucarnéa pour ajouter de l'engrais. Une à deux fois par mois, utilisez un engrais liquide pour plantes vertes, au moment de l'arrosage.

Pourquoi les feuilles de mon pied d'éléphant brunissent ?

Pourriture de la base - il s'agit d'un excès d'eau. Les extrémités des feuilles brunissent - la plante est dans les courants d'air ou près d'une source de chaleur. Les feuilles jaunissent - il s'agit d'un manque ou d'un excès d'eau.

Quel engrais pour le beaucarnéa ?

Au printemps et en été, profitez de la période de croissance de votre beaucarnéa pour ajouter de l'engrais. Une à deux fois par mois, utilisez un engrais liquide pour plantes vertes, au moment de l'arrosage.

Comment ramifier un beaucarnéa ?

Vous pouvez forcer la ramification à toute hauteur. Au sommet du tronc, en son milieu ou même trancher dans le caudex à la base: il repoussera toujours à partir de bourgeons dormants juste en dessous de la blessure provoquée. Dans les climats tropicaux, le beaucarnéa peut, bien sûr, croître à l'extérieur toute l'année.

Articles liés: