Quand tailler sauge bleue ?

Table des matières

Quand tailler sauge bleue ?

Quand tailler sauge bleue ?

Début printemps, il faut rabattre la sauge au ras du sol. Pensez également à supprimer la moitié, même les 2/3 des tiges. L'été, c'est le moment d'éliminer la moitié des tiges pour relancer la floraison.

Quand planter les sauges bleu ?

Les arroser sans excès en été, et apporter un peu d'engrais en cours de croissance. Semer en mars, en caissette, sous abri, à une température de 18 °C environ. Après la levée, quand les jeunes plantes ont quelques feuilles, les repiquer en godet individuel.

Quand planter les sauges vivaces ?

Quand planter la sauge ? La sauge en godet se plante entre le mois de mars et le mois de mai en pleine terre, et jusqu'en septembre en pot.

Quand poussent les sauges ?

Robuste et peu exigeante, de culture facile, la sauge porte un feuillage aromatique et décoratif et une longue floraison colorée du printemps à l'automne. Plante de lieux secs et ensoleillés, elle s'adapte à de nombreuses situations....Sauge ornementale.
JANVIERFÉVRIERMARS
AVRILMAIJUIN
JUILLETAOÛTSEPT.
OCT.NOV.DÉC.

Quelle est la couleur de la Sauge bleue?

  • Exposition: Pleine lumière. La Sauge bleue est une sauge arbustive à petites feuilles qui fleurira en abondance de Juin à Septembre. Le mariage avec d’autres sauges en massif, en jardinière, ou encore en potée, ne fera qu’intensifier son ton bleu-violacé.

Est-ce que la sauge est très résistante?

  • Elles sont très résistantes, leur seule crainte semble être l’excès d’humidité. Pour ce qui est de l’entretien, la sauge nécessite surtout une taille en fin d’hiver et, en été. Il est préférable de couper les fleurs fanées pour prolonger la floraison.

Comment cultiver la sauge à petites feuilles?

  • Facile à cultiver, la Sauge à petites feuilles se plante toute l'année, hors période de gel. Elle résiste à -10°C dans un sol très drainé, au soleil et à l'abri du vent. La placer en exposition ensoleillée ou à l'ombre partielle.

Est-ce que certaines Sauges ont des fleurs blanches?

  • C’est plus rare, mais certaines sauges ont des fleurs jaunes, comme chez Salvia glutinosa. On trouve aussi des variétés aux fleurs blanches. C’est le cas chez Salvia leucantha, qui, comme pour compenser leur manque de couleur, se pare d’un superbe calice, d’un bleu profond et velouté.

Articles liés: