Comment entretenir un aralia ?

Table des matières

Comment entretenir un aralia ?

Comment entretenir un aralia ?

À l'intérieur comme à l'extérieur, l'aralia requiert un arrosage relativement important comparé à d'autres plantes. Dans le premier cas, une à deux fois par semaine est idéal pour soutenir sa croissance. En été, brumisez ses feuilles et assurez-vous toujours que sa terre est humide.

Comment tailler un Aralia du Japon ?

Malgré ses origines exotiques, l'aralia supporte les températures négatives jusqu'à -20°C du moment que le pied est paillé de feuilles mortes. Il est recommandé de le tailler en hiver. L'arbuste produit souvent des branches hirsutes : il est donc recommandé de tailler les branches qui nuisent à la ramure.

Comment faire une bouture d aralia ?

Prélever la bouture de préférence à la base du pot sur des jeunes tiges dont le diamètre ne dépasse pas la taille d'un crayon. Couper avec une paire de ciseaux ou un sécateur sous un nœud. Retirer les feuilles situées dans la partie basse et conserver seulement deux feuilles du haut.

Comment entretenir un fatsia ?

Arrosez votre fatsia généreusement en période de croissance afin que le substrat ne sèche jamais sur plus de 2 cm. Faites un apport d'engrais "spécial plantes vertes" tous les 10 jours après un arrosage copieux. Le Fatsia japonica apprécie une température avoisinant les 18°C et un taux d'hygrométrie élevé.

Comment tailler Fatsia japonica ?

Le Fatsia japonica ne se taille pas vraiment. Au contraire, le laisser se développer sans empiéter sur sa pousse est bienvenu car cela donne toute liberté aux sublimes feuilles en lobes de s'étirer et de former un ensemble volumineux.

Où planter un Fatsia ?

Dans les régions où la température ne descend jamais en dessous de -10 °C, plantez le Fatsia en pleine terre. Choisissez un emplacement ensoleillé et bien abrité des vents les plus froids. Il trouvera par exemple sa place dans un patio ou à l'angle d'un mur dans un sol bien drainé mais frais.

Articles liés: