Comment calmer une mycose vulvaire naturellement ?

Table des matières

Comment calmer une mycose vulvaire naturellement ?

Comment calmer une mycose vulvaire naturellement ?

Appliquez quotidiennement un gel d'aloe sur la zone infectée, et dites adieu aux douleurs ! Contre les mycose vaginales, vive l'huile végétale de noix de coco ! L'huile végétale de noix de coco est un antifongique naturel. Elle diminue l'inflammation et permet en plus de stimuler le système immunitaire.

Comment soigner les mycoses naturellement ?

Autres traitements naturels contre les mycoses

  1. L'huile végétale de noix de coco est un antifongique naturel. ...
  2. L'extrait de pépins de pamplemousse : antifongique et antibactérien, il est efficace contre bien des mycoses. ...
  3. Le bicarbonate de soude : diluer quelques cuillères à soupe dans une bassine d'eau chaude.

Comment arrêter les démangeaisons ?

Appliquez quotidiennement une crème hydratante sur tout le corps, en insistant bien sur les zones de la peau qui démangent : visage, jambes, mains, pieds, etc. Évitez de vous gratter, surtout si le prurit s'accompagne de boutons.

Quelle crème pour démangeaisons vulvaires ?

Quelle crème choisir lors d'une irritation vulvaire ? Lorsque les démangeaisons sont dues et accentuées par les grattements, il est recommandé d'utiliser des crèmes cicatrisantes (comme Cicalfate ou LHF Calendula) qui peuvent contenir de la vitamine E.

Comment savoir que l'on a plus de mycose ?

Les symptômes caractéristiques de la mycose vaginale sont : Importante démangeaison sur les grandes lèvres, les petites lèvres et la vulve. Présence de pertes vaginales peu abondantes, de couleurs blanches très compactes (semblable à du lait caillé).

Comment utiliser l’huile de coco pour mycose vaginale?

  • Antifongique et antibactérienne, l’ huile de coco est le remède le plus simple et le plus doux que vous puissiez trouver pour éradiquer une mycose vaginale. Il vous suffit d’appliquer 10 gouttes matin et soir sur les zones concernées, pendant 1 semaine.

Quels sont les aliments riches en probiotique pour la mycose vaginale?

  • Les aliments riches en probiotique tels que le yaourt nature aident à reconstruire la flore vaginale et donc à éradiquer les levures responsables de la mycose vaginale.

Quelle est la cause des mycoses vaginales?

  • Naturellement présent dans le corps, et donc dans la flore vaginale, le Candida Albicans est généralement la cause des mycoses vaginales. Si, d’ordinaire, il ne se développe pas suffisamment et ne présente donc aucun souci, il peut rapidement proliférer en cas de déséquilibre hormonal.

Comment utiliser l'Aloe Vera contre la mycose vaginale?

  • L’aloe vera, alliée anti-mycose vaginale. Antifongique et antibactérienne, l'aloe vera, (ou aloès) est une plante très utilisée pour vaincre les infections de ce type. Appliquez quotidiennement un gel d’aloe sur la zone infectée, et dites adieu aux douleurs !

Articles liés: