Quand traiter les chiens contre les tiques ?

Table des matières

Quand traiter les chiens contre les tiques ?

Quand traiter les chiens contre les tiques ?

Il est important de mettre en place une bonne prévention contre les tiques (sprays, colliers, spot-on…) du printemps à l'automne. Certains de ces produits ont aussi un effet répulsif sur le phlébotome, qui transmet la leishmaniose.

Quelle est la saison des tiques ?

Sous nos latitudes, la saison des tiques s'étend approximativement de mars à novembre. Mais les piqûres de tiques restent toutefois possibles en hiver.

Comment protéger naturellement mon chien des tiques ?

La Terre de Diatomée : (pour chiens et chats) Cette poudre à base d'algues a aussi un effet répulsif sur les puces et les tiques. Contrairement aux huiles, cette poudre peut s'appliquer sur le pelage de votre animal lors du brossage.

Quel est le meilleur remède contre les tiques chez le chien?

  • Le premier des 8 remèdes naturels contre les tiques chez le chien que nous proposons est aussi l’un des plus efficaces : la tisane de camomille. Pour l’utiliser à cette fin, il suffit de préparer une infusion comme si vous la buviez et de la laisser refroidir un peu pour éviter les brûlures sur la peau de l’animal.

Comment protéger votre chien contre les piqûres de tiques?

  • En cas de voyage dans le sud avec votre chien, en prévention des piqûres de tiques, il est conseillé de faire une protection antiparasitaire externe qui associe les moustiques. Les chiens plus facilement prédisposés aux piqûres de tiques (régions denses en tiques) peuvent être vaccinés contre les maladies transmises par ces vecteurs.

Est-ce que votre chien est complètement à l’abri de la tique?

  • Aucun chien n'est complètement à l’abri de la tique, cette toute petite bête à huit pattes – à mi-chemin entre une araignées et une mite – que nous appelons les tiques. Ces parasites, qui se développent principalement dans des zones végétales broussailleuses, se fixent sur la peau de votre chien comme un crochet et se gorgent de son sang.

Comment utiliser la camomille contre les tiques du chien?

  • On peut la combiner aux vertus antiparasitaires de la camomille pour obtenir un mélange efficace et naturel contre les tiques du chien. Il suffit, pour cela, de faire bouillir un litre d’eau, puis d’y ajouter ½ tasse de fleurs de camomille et la même quantité d’écorce d’agrume de votre choix.

Articles liés: