Comment faire un tableau des émotions ?

Table des matières

Comment faire un tableau des émotions ?

Comment faire un tableau des émotions ?

0:316:18Extrait suggéré · 54 secondesPourquoi et comment faire un tableau d'émotions - YouTubeYouTubeDébut de l'extrait suggéréFin de l'extrait suggéré

Quand je suis en colère je peux ?

Quand je suis en colère, je peux : une affiche avec des stratégies de régulation émotionnelle pour les enfants (et les parents !) Je vous propose une affiche pour développer l'intelligence émotionnelle des enfants et leur permettre de se laisser traverser par la colère sans qu'elle ne se transforme en violence.

Comment contrôler ses émotions et ne pas pleurer ?

Selon elle, lorsque l'on sent les larmes monter, il suffit d'appuyer sa langue contre le haut du palais et on s'arrêtera instantanément de pleurer. On peut également se détendre les sourcils, car lorsque l'on est triste, ceux-ci ont tendance à se resserrer.

Pourquoi je cache mes émotions ?

Rédigé et vérifié par la psychologue Valeria213. Nous le faisons souvent : cacher nos émotions. Il s'agit en réalité d'une de nos coutumes très personnelle, celle de taire ce qui fait mal, celle de dissimuler l'anxiété, les peurs et même la colère.

Pourquoi je pleure quand je suis en colère ?

Elles sont là pour nous empêcher de trop intérioriser. « Pleurer nous aide à mieux gérer nos émotions, et d'un point de vue biologique, cela nous force à mieux respirer et réguler le rythme cardiaque. » nous dit le docteur Degges-White. « C'est un mécanisme de protection intégré. » Pas bête, non ?

Quelle est la gradation des émotions?

  • Les quatre émotions sont représentées par des couleurs différentes, avec des niveaux de gradation en fonction de l’intensité de l’émotion. Chaque enfant a une étiquette avec son nom et/ou sa photo. Vous pouvez mettre en place un rituel où les enfants se placent sur le tableau en arrivant en classe le matin.

Quel est le tableau des émotions que je vous propose?

  • Le tableau des émotions que je vous propose permet de cultiver notre propre intelligence émotionnelle (parce que nous sommes peu à avoir appris la langue des émotions comme langue “maternelle”).

Est-ce que le tableau des émotions est un moment bruyant?

  • Il n’y a pas d’obligation à exprimer ses émotions, chacun est libre de le faire ou non. Certains enfants n’osent pas le faire. Ne pas hésiter à aller voir l’enfant individuellement pour comprendre ce qui le bloque. Le tableau des émotions est souvent un moment bruyant.

Comment développer votre intelligence émotionnelle?

  • Or c’est par l’imitation que les enfants pourront développer leur propre intelligence émotionnelle. Je vous propose un tableau qui permet de travailler sur le vocabulaire des émotions avec les enfants. L’idée est de permettre aux enfants d’affiner la perception des émotions (les leurs et celles des autres).

Articles liés: