Comment Elever une poule pondeuse ?

Table des matières

Comment Elever une poule pondeuse ?

Comment Elever une poule pondeuse ?

Prévoyez un mangeoire et un abreuvoir. Assurez-vous que l'abreuvoir soit toujours rempli d'une eau fraiche et propre. Pour vivre en bonne santé, elles ont besoin d'un grand espace (compter 10 m² par poule) afin de pouvoir gambader et se nourrir. Délimitez leur parcours avec un enclos fermé.

Comment élever des poules ?

Il est préférable de prévoir un espace extérieur clôt où vos poules pourront gambader et se nourrir en creusant le sol. Pensez à vous équiper d'un enclos ou d'un grillage à poules pour qu'elles puissent profiter de votre terrain en toute sécurité. Enfin, votre poulailler doit être placé à l'abri du soleil et du vent.

Comment bien s'occuper de sa poule ?

Avoir des poules : s'occuper du poulailler

  1. Nourrir les poules avec une alimentation adaptée (céréales, protéines, déchets de table...). La nourriture se donne à heure fixe.
  2. Disposer de l'eau fraîche et propre tous les jours.
  3. Ramasser les œufs des poules.
  4. Fermer le poulailler pour éviter l'intrusion des prédateurs.

Quelle saison pour avoir des poules ?

On peut acheter des poules à toute époque de l'année, mais la période idéale est le printemps. Vous pourrez opter pour de jeunes poules de 6 semaines ou des poules plus âgées, de 4 mois qui se mettront à pondre au bout de quelques semaines.

Où trouver des poules pondeuses ?

Se rendre dans un Salon avicole organisé dans sa région : c'est le lieu idéal pour découvrir de très nombreuses races de poules pondeuses ou de poules d'ornement et les acheter après avoir rencontré des éleveurs réputés pour leur sérieux. Dans ces salons, on peut acheter des poules avec pédigrée et bulletin de santé.

Quelle surface de jardin pour 2 poules ?

La surface pour 2 poules doit être comprise entre 1 et 3 m² pour le poulailler et 20 et 40 m² pour l'enclos.

Quel espace pour 2 poules naines ?

Avant de commencer le calcul, sachez que les poules naines requièrent moins d'espace que les autres races. N'oubliez pas non plus d'inclure un coin destiné à la couvaison dans votre poulailler. Un poulailler d'une surface de 4 m2 est parfait pour deux poules.

Comment élever des poules heureuses?

  • De l’achat de poules jusqu’à la mise en place du poulailler et se sécurisation à l’aide d’un portier automatique nous allons vous donner tous les secrets pour élever des poules heureuses et en bonne santé. Il existe plusieurs races de poules pondeuses fermières ou d’ornement.

Quelle est la meilleure option pour les poules?

  • Sur le plan financier, l’option la moins chère est celle des poussins. Les poulettes vous coûteront plus cher en raison des soins, de la nourriture et du temps consacrés à l’élevage de l’oiseau. Les poules adultes dans la force de l’âge sont les plus chères.

Qui sont les éleveurs de poules?

  • Éleveurs familiaux de poules depuis 2011, passionnés d’animaux, de nature et d’éthologie, sur Poule’s Club, nous partageons avec vous l’expérience acquise au fil des années, et les échanges que nous avons eu avec des éleveurs professionnels.

Comment procéder à l’élevage de la poule pondeuse?

  • Classiquement, l’élevage de la poule pondeuse est réalisé soit au sol, soit en cage. Il existe toutefois des variantes par rapport à ces deux modes (volière, plein air, cages alternées, etc.…).

Articles liés: