Comment soulager une Nevrite optique ?

Table des matières

Comment soulager une Nevrite optique ?

Comment soulager une Nevrite optique ?

"Le patient a mal quand son oeil est en mouvement ou il se plaint d'une douleur spontanée diffuse située derrière le globe oculaire." Celle-ci dure trois à cinq jours et peut être facilement soulagée par la prise d'antidouleurs ou d'anti-inflammatoires non stéroïdiens, de type paracétamol ou ibuprofène.

Comment voir une inflammation du nerf optique ?

La confirmation diagnostic se fait par une imagerie par résonance magnétique (IRM) cérébrale et des nerfs optiques. Elle peut mettre en évidence un nerf optique hypertrophié.

Quels sont les premiers signes d'une sclérose en plaques ?

Dans 75% des cas, la sclérose en plaques commence par une poussée, c'est à dire l'apparition sur quelques heures à quelques jours de symptômes neurologiques, qui persistent généralement pendant quelques jours à quelques semaines puis disparaissent progressivement plus ou moins complètement.

Quel est le traitement de la névrite optique?

  • Le traitement est en fonction de l'étiologie; la plupart des cas guérissent spontanément. La névrite optique apparaît le plus souvent chez l'adulte âgé de 20 à 40 ans. La plupart des cas résultent d'une maladie démyélinisante, en particulier la sclérose en plaques , dans ce cas, il peut y avoir des récidives.

Quel est le traitement de la névrite?

  • Des examens neurologiques et neuroradiologiques ( IRM) sont souvent nécessaires pour identifier la cause de la névrite. C'est celui de la cause. Le traitement implique la suppression du toxique en cas d' intoxication, éventuellement les vasodilatateurs, la vitaminothérapie et des traitements anti-inflammatoires puissants ( corticoïdes ).

Quelle est la prise en charge adaptée pour l’inflammation du nerf optique?

  • Une prise en charge adaptée permet la rémission de l’inflammation du nerf optique. Les douleurs disparaissent et la vision s’améliore. Un suivi médical est recommandé. Il arrive que la récupération visuelle soit imparfaite et que l’inflammation se poursuive.

Quel est le début de l'atrophie optique?

  • Le début est souvent aigu ; la baisse de l'acuité visuelle, unilatérale, s'accompagne de céphalées. Le fond d'oeil est normal au début mais le champ visuel présente un scotome central. Secondairement, la papille se décolore ce qui témoigne de l' atrophie optique.

Articles liés: