Qui a découvert les Comores ?

Table des matières

Qui a découvert les Comores ?

Qui a découvert les Comores ?

En 1529, les Français, par l'intermédiaire d'un frère de Parmentier, visitent ces îles ainsi que la côte nord de Madagascar.

Qui est le père de l'indépendance des Comores ?

Cette décision, confirmée par le Parlement français, le 3 juillet 1975 , est un camouflet pour Ahmed Abdallah, qui riposte en proclamant unilatéralement l'indépendance le 6 juillet 1975 et en devenant le premier chef d'État des Comores indépendantes.

Quelle est la date de l'indépendance des Comores ?

1503 Comores/Date de fondation

Quelle est la religion des Comoriens ?

2Une chose cependant reste permanente dans la vie comorienne : c'est l'influence fondamentale qu'exerce la religion — l'islam — sur l'éducation, et sur la formation de l'identité vécue du Comorien.

Comment sont les Comoriens ?

La population des Comores, pour une grande part d'origine ethnique bantou, est essentiellement musulmane sunnite de rite chaféite.

Comment les Comores ont eu leur indépendance ?

L'indépendance et le premier coup d'Etat (1975) En réaction à la volonté de la France de traiter Mayotte d'une façon particulière, l'Anjouanais Ahmed Abdallah, président du gouvernement, proclame unilatéralement l'indépendance de l'archipel le 6 juillet 1975 .

Quelle est l'histoire de l'archipel des Comores?

  • Histoire de l'archipel des Comores. Peuplée depuis près de deux millénaires, les différentes îles des Comores ont connu une histoire très voisine. Elle a connu plusieurs vagues de migrations. Elle a d'abord été une colonie arabe d'où son nom Comores, venant du mot Al Qamar (la lune).

Quelle est l'histoire des îles Comores?

  • Un passage décrit la population autochtone qui y vit. Puis c'est la France, puissance coloniale, qui unit administrativement les îles. L'histoire des îles se sépare à nouveau après la formation en 1976 de la République fédérale islamique des Comores et le refus des électeurs mahorais de quitter le giron français.

Est-ce que les Comores furent africains?

  • Au vu de ces quelques éléments, il est donc difficile de dater avec précision le premier peuplement des Comores. Cependant, il est presque admis de tous les historiens que les premiers habitants des Comores furent africains. Ils seraient originaires d'Afrique orientale et formeraient l'ensemble bantu.

Quelle est l'appellation des Comores?

  • L'appellation Djuzr-el-Kamar, îles de la Lune, ne laisse aucun doute quant à la présence très ancienne d’individus d'origine sémite aux Comores. La légende soutient d'ailleurs que le prophète Salomon Ben David (970- 951 av. J.-C.) se serait rendu à la Grande-Comore, qui serait la première île habitée des Comores.

Articles liés: