Comment choisir thermomètre infrarouge ?

Table des matières

Comment choisir thermomètre infrarouge ?

Comment choisir thermomètre infrarouge ?

Comment choisir son thermomètre infrarouge

  1. Optez pour un thermomètre infrarouge fiable, précis et rapide.
  2. Votre thermomètre doit être facile à utiliser et ergonomique.
  3. Choisissez le thermomètre sans contact qui garantit votre sécurisé
  4. Misez sur une excellente qualité de l'écran et un affichage clair.

Qui a inventé le thermomètre infrarouge ?

NASAThermomètre infrarouge / InventeurLa National Aeronautics and Space Administration, plus connue sous son acronyme NASA, est l'agence fédérale responsable de la majeure partie du programme spatial civil des États-Unis. La recherche aéronautique relève également du domaine de la NASA. Wikipédia

Comment étalonner un thermomètre infrarouge ?

Dans les laboratoires d'étalonnage, les techniciens utilisent des corps noirs industriels pour étalonner les thermomètres infrarouge. S'il n'y a pas de corps noir industriel ou de godet comparateur, vous pouvez effectuer un calibrage rapide à l'aide d'un bain de glace correctement préparé.

Quel thermomètre frontal infrarouge choisir ?

Parmi la meilleure offre actuelle, le thermomètre médical vainqueur du test est le thermomètre frontal KKmier pour bébé, enfant et adulte, infrarouge, sans contact, avec un affichage LCD et un lecteur rapide qui enregistre jusqu'à 99 données.

Qui a inventé le thermomètre en 1593 ?

Le premier thermomètre fut inventé en 1593 par l'Italien Galilée (1564-1642). Il s'agissait d'un thermomètre à gaz, qui indiquait les variations de température.

Qui a inventé le thermomètre frontal ?

Quant au thermomètre à infrarouge frontal sans contact, qui permet de prendre la température à 5 à 10 cm de l'artère frontale, il a été inventé en 2006 par la société française Visiomed.

Comment calibrer un thermomètre ?

On réchauffe 1 litre d'eau ou d'huile jusqu'à 65°C environ. Ensuite, l'huile ou l'eau est transvasée, de préférence, dans un thermos. La température de l'eau ou de l'huile est mesurée à l'aide d'un thermomètre étalonné. Immédiatement après, on procède à une deuxième mesure avec le thermomètre à contrôler.

Comment savoir si un thermomètre est juste ?

Ensuite, il suffit de positionner le thermomètre au niveau du rectum, sous la langue ou bien sous une aisselle et d'attendre un signal sonore, qui indique que la température a bien été prise. Le résultat s'affiche sur l'écran de l'appareil en C° ou en F° selon le mode sélectionné.

Articles liés: