Comment savoir si on a une verrue au pied ?

Table des matières

Comment savoir si on a une verrue au pied ?

Comment savoir si on a une verrue au pied ?

Les verrues plantaires sont des renflements sur la plante du pied [3], petits, au moins au début. Elles sont souvent blanchâtres, avec un point noir (vaisseau sanguin) à la surface. Les verrues plantaires sont souvent plates, comparées à celles sur les mains, par exemple, qui sont assez proéminentes.

Comment faire partir des verrues plantaires ?

Vous pouvez aller chez votre dermatologue et notamment opter pour :

  1. La cryothérapie, qui consiste à brûler la lésion par l'application locale d'azote ;
  2. Le laser à gaz carbonique (CO2), il permet la destruction des verrues grâce à un rayon laser.

Comment savoir si une verrue est en train de mourir ?

Néanmoins, lorsque la base de la verrue ressemble exactement à de la peau normale (c'est-à-dire qu'il n'y a pas de points noirs ni de peau épaissie) vous pouvez considérer que cette verrue est guérie. Si les verrues deviennent douloureuses ou saignent à nouveau, il faut reprendre le traitement.

Pourquoi j'ai plein de verrues ?

Les verrues apparaissent comme de petites tuméfactions à la surface de la peau, correspondant à des excroissances de la peau. Elles sont dues à une contamination de la peau par un virus du type papillomavirus humain ou "Human Papillomavirus" (HPV). Elles surviennent après plusieurs mois d' incubation .

Quelle est la cause de la verrue plantaire?

  • La verrue plantaire est un problème de la peau très contagieux. Il est donc important de connaître les causes de la contagion afin de s’en prémunir au quotidien. Peau à peau : un contact direct de l’épiderme avec une personne infectée peut suffire à transmettre le virus à un autre individu.

Comment traiter la verrue des pieds?

  • Ces préparations exfolient la verrue jour après jour et détruisent localement les cellules infectées par le virus HPV. "Pour traiter les verrues situées au niveau des pieds, il faut choisir des solutions fortement dosées en acide salicylique, par exemple la pommade MO Cochon®, constituée de suif de bœuf avec 50% d'acide salicylique.

Pourquoi les verrues sont-elles contagieuses?

  • Les virus des verrues plantaires évoluent particulièrement bien en milieu chaud et humide. Le risque de contagion est donc très élevé dans les piscines, vestiaires ou douches. Les t ongs ou sandales peuvent protéger d’une infection et donc de verrues plantaires. Les verrues plantaires sont-elles contagieuses ?

Comment prévenir la transmission familiale des verrues?

  • Pour prévenir la transmission familiale des verrues, il est recommandé de ne pas échanger les serviettes de toilette et de désinfecter la baignoire ou la douche avec un produit désinfectant contenant de l'Eau de javel.

Articles liés: