Qui a tué Gandhi et pourquoi ?

Table des matières

Qui a tué Gandhi et pourquoi ?

Qui a tué Gandhi et pourquoi ?

La voix de la non-violence réduite au silence. Le 30 janvier 1948 Mohandas Karamchand Gandhi meurt dans les jardins de Burla House à New Delhi, à l'heure de la prière, tué par trois balles de révolver tirées par Narayan Vinayak Godse, un fanatique hindou. Atteint au cœur il s'écroule au milieu de l'allée des fidèles.

Quelle etait le combat de Gandhi ?

Une vie de combats sans jamais prôner ni utiliser la violence. Il y a 90 ans le Mahatma Gandhi entamait une marche de 380 kilomètres pour protester contre l'impôt sur le sel, imposé par les colons britanniques. Il initiait le mouvement de la désobéissance civile.

Qui a assassiné Mahatma Gandhi ?

Nathuram Vinayak Godse Nathuram Vinayak Godse ( à Baramati, au Maharashtra – 15 novembre 1949 , Ambala), est un nationaliste hindou, auteur de l'assassinat du leader indépendantiste indien Mohandas Karamchand Gandhi.

Quelles études a fait Gandhi ?

UCL Faculty of Laws1888–1891 Samaldas Arts College1888–1888Alfred High School1880–1887Inner Temple Mohandas Karamchand Gandhi/Enseignement

Quelle est la caste de Gandhi ?

Mohandas Karamchand Gandhi est né le 2 octobre 1869 à Porbandar, dans l'actuel État du Gujarat, en Inde. Gandhi est né et a vécu toute sa vie en tant qu'hindou, mais dans une famille ouverte aux autres communautés religieuses, qu'elles soient jaïne, musulmane, ou parsie.

Articles liés: