Comment bien s'occuper d'un petit cactus ?

Table des matières

Comment bien s'occuper d'un petit cactus ?

Comment bien s'occuper d'un petit cactus ?

Entretien des cactées

  1. Pour l'arrosage, un peu d'eau une fois par semaine suffit en été. Reprenez les arrosages progressivement pour ne pas faire éclater les cellules gorgées en eau.
  2. En hiver, les plantes entrent en repos, ne les arrosez pas, elles en souffriraient. ...
  3. Manipulez les cactus avec précaution, ils piquent !

Où placer les cactus ?

Où placer mon cactus ? Si en automne et en hiver les cactus ont besoin de moins de lumière, elle leur est par contre essentielle lorsqu'ils sont en pleine croissance au printemps et en été. Il faudra donc vous assurer de les placer au bord d'une fenêtre ou, mieux encore, à l'extérieur pendant les chaleurs de juillet.

Comment nourrir un petit cactus ?

Fertilisez avec ménagement vos cactus. La fertilisation se fait uniquement en période de croissance. Afin de ne pas brûler les racines, on procède à cette opération uniquement sur terre mouillée. Employez un engrais avec une faible teneur en azote (type NPK).

Comment savoir si son cactus est en bonne santé ?

Signe qu'un cactus manque de soleil : l'apparition de pousses plus maigres, effilochées et pâles ou des aiguillons moins beaux. Certains cactus fleuris ont besoin d'une courte période d'éclairage.

Comment s'occuper d'un cactus d'intérieur?

  • Le placer à la lumière, le traiter contre les maladies, l’arroser régulièrement, le rempoter tous les 3 ou 4 ans, etc., voici la routine à adopter pour bien vous occuper de votre nouvelle plante ! Confiez le jardin à un pro ! Comment s'occuper d'un cactus d'intérieur ?

Comment rempoter les cactus?

  • Comme la majorité des plantes, il faut rempoter les cactus ! Ils n'ont besoin de l'être que tous les 3 ou 4 ans. L'unique consigne est de le mettre dans un pot plus grand. Plante plutôt résistante dont il faut peu s’occuper, le cactus demande malgré tout de l’entretien.

Quel est l’entretien de vos cactus?

  • On vous l’accorde, l’entretien n’a rien de sorcier. Toutefois, vos cactus nécessitent un rempotage, comme la majorité des plantes en pot, tous les 3 ou 4 ans. La seule (et nouvelle) consigne est de le déposer dans un pot plus grand.

Quelle est la meilleure erreur pour arroser un cactus?

  • En fait, lorsque vous prenez soin d'un cactus, l'une des plus grandes erreurs est de trop les arroser. L'arrosage dépend de nombreux facteurs : l'exposition, la saison, le type de terre, la météo, le type de pot, s'il s'agit d'un cactus en pot ou en terre, s'il est à l'extérieur ou non...

Articles liés: