Qu'est-ce qu'un interrupteur simple allumage ?

Table des matières

Qu'est-ce qu'un interrupteur simple allumage ?

Qu'est-ce qu'un interrupteur simple allumage ?

L'interrupteur simple a un fonctionnement basique. Il permet d'éteindre et d'allumer un luminaire d'un seul point d'une pièce. ... Dès que l'on arrête d'appuyer sur l'interrupteur, le courant arrête de circuler et éteint la lumière.

Quelle différence entre interrupteur simple et va et vient ?

Pour un circuit simple, un interrupteur poussoir suffit. Pour un circuit va-et-vient, il faut passer à un interrupteur dédié. Or, si vous voulez installer un circuit d'éclairage doté d'un nombre de points de commande supérieur à deux, l'interrupteur va-et-vient traditionnel n'est plus adapté.

Comment savoir à quoi sert un interrupteur ?

Un interrupteur est un appareillage électrique permettant de gérer l'éclairage c'est-à-dire l'allumage et l'extinction de la lumière dans une pièce d'un logement par exemple. Relié à un circuit électrique dédié, il est protégé par un disjoncteur 10A (ou 16A), installé sur le tableau de répartition.

Quel est le but du montage va et vient ?

Un circuit va-et-vient est un montage électrique qui permet d'éteindre ou d'allumer une lampe (ou tout autre appareil électrique) à partir de deux interrupteurs, par exemple un interrupteur à chaque bout d'un couloir pour une même lampe d'éclairage.

Qu'est-ce qu'un interrupteur double va et vient ?

Un interrupteur double allumage est un interrupteur doté de deux boutons de commande. Il sert à allumer/éteindre deux éclairages depuis un même endroit, sans encombrement supplémentaire. Il peut aussi être branché en double va-et-vient, associé à un second interrupteur.

Comment cabler un luminaire avec interrupteur ?

1:3311:38Extrait suggéré · 58 secondesComment brancher un interrupteur à une lampe - YouTubeYouTube

Quel est le branchement de l’interrupteur pour simple allumage?

  • Le branchement de l’interrupteur pour le montage simple allumage. Ce branchement est relativement simple puisqu’il y a deux fils qui arrivent au niveau de l’interrupteur pour le simple allumage: La phase qui doit se brancher dans la borne rouge ou L de l’interrupteur.

Comment se branche l’interrupteur?

  • Ce branchement est relativement simple puisqu’il y a deux fils qui arrivent au niveau de l’interrupteur pour le simple allumage: La phase qui doit se brancher dans la borne rouge ou L de l’interrupteur. Le retour lampe qui se branche dans une des autres bornes électrique de l’interrupteur.

Quels sont les schémas du simple allumage?

  • Les schémas du Simple Allumage: La commande d' éclairage par Simple Allumage ( SA ) est composé d'un seul interrupteur placé en règle générale à côté de la porte d'accès à la pièce. Cet interrupteur permet de commander au moins 1 lampe ( 8 lampes maxi ) ou 1 prise de courant ( 2 prises maxi ).

Quel est le principe du simple allumage?

  • Schéma de principe du simple allumage: Principe du simple allumage avec phase au niveau de la commande et neutre à la lampe. Comme l’indique le schéma de principe ci dessus, le simple allumage est composé de 4 fils: La phase, qui provient du tableau électrique (via une boite de dérivation parfois) et qui va à l’interrupteur.

Articles liés: