Comment vérifier les cotisations de retraite ?

Table des matières

Comment vérifier les cotisations de retraite ?

Comment vérifier les cotisations de retraite ?

Pour cela, il vous suffit de contacter par courrier la caisse de retraite concernée (ses coordonnées figurent sur les relevés de situation ou d'estimation de pension) et d'y joindre les différents justificatifs.

Qui peut contrôler ma retraite ?

Le principe : révision possible de sa retraite Les procédures de contestation diffèrent selon que le retraité relève d'un régime du secteur privé ou d'un régime du secteur public. ... Pour cela, l'assuré peut demander auprès de sa caisse de retraite, par téléphone ou en ligne, un relevé individuel de situation (RIS).

Quelle est la date de revalorisation des retraites?

  • Le Gouvernement fixe la date annuelle de revalorisation des retraites au 1er janvier. Les retraites de base sont donc potentiellement augmentées à chaque début d'année. La prochaine hausse éventuelle devrait donc intervenir en janvier 2022.

Comment augmenter les retraites de base?

  • Les retraites de base sont donc potentiellement augmentées à chaque début d'année. La prochaine hausse éventuelle devrait donc intervenir en janvier 2022. Le nouveau montant revalorisé s'applique pour la première fois à la pension de janvier versée en février, conformément au calendrier de paiement des retraites.

Quel est le taux de revalorisation des pensions de retraite complémentaire?

  • Conformément à cette règle, le taux de revalorisation de la valeur du point Agirc - Arrco était de 1 % en novembre 2019. Elle est ainsi passée de 1,2588 à 1,2714. En théorie, une revalorisation des pensions de retraite complémentaire devait intervenir en novembre l'an dernier.

Quand seront augmentées les retraites de base?

  • Les retraites de base ne seront pas augmentées avant janvier 2022, tandis que les retraites complémentaires sont gelées jusqu'en novembre 2021. Le point sur les hausses des retraites passées et à venir.

Articles liés: