Quel âge accompagnateur SNCF ?

Table des matières

Quel âge accompagnateur SNCF ?

Quel âge accompagnateur SNCF ?

Le service d'accompagnement mis en place par la SNCF pendant les périodes de vacances scolaires et les week-ends vous permet de faire voyager seul l'enfant âgé de 4 à 14 ans.

Comment devenir accompagnateur enfants SNCF ?

Pour devenir accompagnateur SNCF, le programme Junior & Cie vous renvoie vers le site de CityOne. C'est une agence proposant des contrats dans l'accueil et le service en entreprise.

Quel âge pour voyager en train ?

En France, les enfants ont le droit de voyager seuls dans le train dès 12 ans. À partir de 4 ans (et jusqu'à 14), on peut utiliser le service Junior & Cie de la SNCF, avec lequel les enfants sont pris en charge. Attention, ça ne marche que dans les TGV Inoui (pas dans les TER et les Ouigo donc !).

Quel âge pour prendre l'avion tout seul ?

Les enfants peuvent voyager seuls en avion en qualité de passager UM (Unaccompanied Minor) à partir de 4 ou 5 ans sur certaines compagnies aériennes (Air France, TAP Portugal, Iberia, transavia), à partir de 8 ans sur d'autres (avec Air Transat notamment) et jusqu'à 17 ans maximum.

Comment obtenir un fauteuil roulant dans une gare ?

Oui, le personnel en charge de l'assistance aux personnes en situation de Handicap et aux personnes à mobilité réduite peut mettre à disposition les fauteuils roulants de la gare. Le client ou son accompagnant doivent en faire la demande à l'accueil Assistance Voyageur Handicapé.

Comment contact accès plus SNCF ?

Le service est ouvert tous les jours de 08 heures à 20 heures. Vous pouvez contacter le centre de service : par téléphone : 3635 puis tapez #45, ou dites « service » puis « Accès Plus » (service gratuit + prix appel)

Comment prendre le train à 15 ans ?

À savoir, les enfants mineurs de moins de 12 ans ne peuvent pas voyager seuls en train. Ils devront obligatoirement être accompagnés par un adulte. Les enfants plus vieux peuvent voyager seuls, à condition bien sûr qu'il disposent de documents de voyage en règle.

Comment surveiller l’enfant en train?

  • Concrètement, cela consistera à surveiller l’enfant et à lui proposer un programme d’animations: jeux de groupe (s’ils sont plusieurs), dessins, livrets de jeux.. L’accompagnateur de train peut travailler pendant les vacances scolaires et les week-ends.

Pourquoi ne pas quitter le train avant la gare d'arrivée?

  • Pour des raisons de sécurité, les enfants ne peuvent pas quitter le train avant leur gare d'arrivée. Il est tout à fait possible de lire, dessiner ou jouer en respectant le reste du voisinage. En fonction des gares (terminus ou de passage), vous êtes invités à vous présenter à la voiture ou au bout du quai.

Pourquoi le train est le mode de transport privilégié des familles?

  • Le train est sans aucun doute le mode de transport privilégié des familles (rapidité, simplicité, sécurité...), c'est pourquoi nous adaptons régulièrement notre offre selon les demandes d'accompagnement. Le rendez-vous est fixé entre 30 minutes et 1 heure avant le départ selon le volume d'enfants.

Quel est le service d'aide à la personne domicile-train?

  • Pour les personnes ayant besoin d'une aide particulière pour se déplacer de leur domicile jusqu'en gare et inversement, le service d'aide à la personne Domicile-Train s'occupe de tout. Nous vous informons que le service d'accompagnement Domicile-Train est temporairement suspendu.

Articles liés: