Quel est le plafond du livret B Caisse d'épargne ?

Table des matières

Quel est le plafond du livret B Caisse d'épargne ?

Quel est le plafond du livret B Caisse d'épargne ?

Le Livret B n'est pas plafonné. Vous pouvez ainsi déposer autant d'épargne que vous le souhaitez.

Qui peut avoir un livret B ?

Le Livret B est un compte d'épargne rémunéré proposé exclusivement par les Caisses d'épargne. Il est destiné aux personnes physiques majeures ou mineures ainsi qu'aux personnes morales à but non lucratif (les associations). Il n'est pas nécessaire d'avoir sa résidence fiscale en France pour en bénéficier.il y a 7 jours

Comment fonctionne un livret B ?

Dans le détail, le livret B fonctionne selon la logique suivante :

  1. solde minimum de 10 € ;
  2. versements libres ;
  3. durée illimitée ;
  4. s'il n'existe pas de plafond de dépôt légal, un plafond contractuel est parfois spécifié ;
  5. le taux du livret B est librement fixé par les différentes Caisses d'Épargne ;

Quel est le plafond de versement du livret B?

  • Les versements sont libres : le livret B ne possède pas de plafond de versement, et ceux-ci n'ont pas à être effectués suivant une fréquence précise. Le livret B a en outre une durée de vie illimitée. Toutefois, un minimum de 10 € doit y demeurer en permanence.

Quel est le fonctionnement du livret B?

  • Livret B : ouverture. Fonctionnement du livret B. Livret B : clôture. Le livret B est un compte d'épargne rémunéré non réglementé, essentiellement proposé par les Caisses d'épargne. Il n’a pas de plafond de dépôt et le taux de rémunération du livret est fixé par chaque caisse régionale. Les intérêts du livret B sont soumis au prélèvement ...

Est-ce que le livret B est plafonné?

  • Un plafond illimité Le Livret B n’est pas plafonné. Vous pouvez ainsi déposer autant d’épargne que vous le souhaitez. Votre capital est placé sans risque.

Est-ce que le livret B est imposable?

  • Le Livret B de la Caisse d’Epargne est un compte sur livret fiscalisé sans plafond de versement, dont la rémunération est comprise entre 0,05% et 0,10%. Chaque caisse régionale fixant ses propres taux, la rémunération varie actuellement entre 0,05% et 0,10%. Est-ce que le livret B est imposable ?

Articles liés: