Comment visiter le parc du Mercantour ?

Table des matières

Comment visiter le parc du Mercantour ?

Comment visiter le parc du Mercantour ?

Quelques sentiers parmi les plus beaux du parc :

  1. Circuit des Lacs de Prals, Madone de Fenestre : facile, 4h.
  2. Lac du Lauzanier, la Croix : facile, 5h.
  3. Mont Pelat par le lac d'Allos par Clignon haut et col de l'Encombrette : moyen, 2 jours.
  4. Lacs de Vens par le Pra et le Col du Fer : moyen, 6h30.

Quand aller dans le Mercantour ?

Le parc national du Mercantour est ouvert toute l'année, mais il vaut mieux le visiter au printemps et en été, lorsque la neige a fondu et que les températures sont douces.

Quel village visiter dans le Mercantour ?

Tout au long, s'égrènent des villages perchés et pittoresques, tels Breil sur Roya, Saorge, Fontan, La Brigue, puis Saint-Dalmas de Tende et Tende en Haute Roya.… Tel un sanctuaire, la vallée des Merveilles domine la Roya à l'ouest, à plus de 2000 m d'altitude.

Où séjourner dans le Mercantour ?

Pour qui cherche où dormir pour visiter le Mercantour, Ascros est donc une valeur sûre à ne pas manquer.

  • Trouver un hôtel à Ascros. ...
  • Ilonse est un petit village lui aussi perché sur un piton rocheux et qui tire son nom de Rostaing d'Ilonse, membre de la famille des barons de Beuil. ...
  • Trouver un hôtel à Ilonse.

Où faire du bivouac dans le Mercantour ?

Dans le site classé des Merveilles et de Fontanalba, le bivouac est seulement autorisé sur l'aire située à proximité du refuge de Fontanalba.

Comment se rendre au lac d'Allos ?

Infos pratiques pour accéder au lac d'Allos facilement : il faut se rendre au parking du « Laus ». Mais la route est ouverte du 23 mai à la mi-octobre uniquement. Aussi, l'accès au parking est payant durant la haute saison, du 03 juillet au 03 septembre : 8€ par voiture et 2€ par moto vous sera demandé.

Comment faire pour visiter la Vallée des Merveilles ?

Visiterle Musée des Merveilles avant d'aller marcher en pleine nature et découvrir les gravures de la Vallée des Merveilles ! Musée interactif à visiter !

Où bivouaquer dans le Queyras ?

Le bivouac est toléré au sein du Parc naturel régional du Queyras : uniquement la nuit, à plus d'une heure des habitations et dans le respect de la propriété privée. Il est par contre interdit dans la réserve naturelle nationale de Ristolas Mont Viso.

Où faire un bivouac Alpes-maritimes ?

Le Baou de Saint-Jeannet ou de la Gaude Au départ du village de Saint-Jeannet, vous avez le choix entre deux magnifiques spots pour le bivouac : le Baou de Saint-Jeannet (802m), ou celui de la Gaude (800m). Suivez le GR, direction les Baous ! La balise 94 marque le début de la piste : attention, ça grimpe sec !

Où est le lac d'Allos ?

Au coeur du Parc National du Mercantour, le site du lac d'Allos, plus grand lac naturel d'altitude d'Europe (2228m), est le joyau de la commune. Enfant des glaciers de l'ère quaternaire, issu de la fonte des neiges et de sources, le lac d Allos d'une superficie de 54ha, atteint la profondeur de 48m.

Articles liés: