Comment détruire les chenilles dans les choux ?

Table des matières

Comment détruire les chenilles dans les choux ?

Comment détruire les chenilles dans les choux ?

Comment lutter contre la piéride du chou ? Si la piéride du chou est bien installée, vous pouvez ramasser les oeufs et chenilles et les écraser, mais s'il y en a trop, essayez l'insecticide microbiologique Bacillus thuringiensis, particulièrement efficace contre les chenilles.

Comment se passe la reproduction de la piéride du chou ?

Du printemps jusqu'à la fin de l'été, les adultes sont actifs et s'accouplent. Ainsi, les femelles pondent des œufs, sous les feuilles de choux essentiellement, qui éclosent 4 à 10 jours après.

Comment traiter les choux ?

Comment lutter : en prévention, espacez les plantations (aération), n'arrosez pas par aspersion durant le développement des plants et effectuez une rotation longue des cultures. Dès les premiers symptômes, pulvérisez un antifongique (bouillie bordelaise, décoction d'ail...).

Comment lutter contre le papillon du chou ?

Comment lutter contre la piéride du chou? Semez de l'aneth, ou du céléri entre les rangs de choux. Leur feuillage odorant éloignera les papillons. Installez un filet anti-insectes d'août à octobre pour protéger vos cultures.

Quelle fleur pour protéger les choux ?

Associez des fleurs pour protéger les légumes Plantez des capucines entre vos rangs de tomates, choux, carottes, pommes de terre et haricots pour tenir éloigné les mouches blanches (aleurodes).

Où vivent les piéride du chou ?

La piéride du chou, Pieris brassicae, est un papillon diurne très courant en France et en Europe. Ce papillon butineur est facilement observable sur de nombreuses fleurs.

Qu'est-ce qui détermine le cap de migration chez la piéride du chou vers le sud ou vers le nord ?

Leur vol s'oriente souvent vers le nord, surtout par haute pression quand il y a des vents chauds du sud. Les piérides volent toute la journée sauf si les conditions sont défavorables.

Quand traiter les choux ?

Piéride du chou Pulvérisez un insecticide naturel à base de Bacillus thuringiensis qui élimine les insectes. En prévention, durant les périodes de vol, d'avril à juin et de mi-juillet à fin août, appliquez un purin de genêt ou de tomate.

Articles liés: