Quand et comment tailler le laurier-rose ?

Table des matières

Quand et comment tailler le laurier-rose ?

Quand et comment tailler le laurier-rose ?

C'est après la floraison du laurier-rose, en fin d'été, qu'il conviendra d'intervenir avec son sécateur pour couper toutes les fleurs fanées : cela donnera un aspect plus propre à l'arbuste. L'opération peut se dérouler jusqu'en octobre si l'arrière saison est plutôt clémente et ensoleillée.

Comment entretenir un laurier rose en hiver ?

Avant toute chose, assurez-vous que votre laurier-rose reste bien à l'abri du vent et de la pluie. Pensez aussi à pailler le pied de vos lauriers roses pour protéger les racines. Diminuez aussi les arrosages au fur et à mesure de l'avancement de l'hiver.

Comment descendre une haie de laurier ?

Rendre moins dense sa haie, consiste à couper uniformément des tiges d'environ 4 à 8 pouces de la plante, permettant à la lumière du soleil d'atteindre ses branches intérieures et favorisant la croissance du feuillage des branches intérieures plus anciennes.

Quelle est la taille d’un laurier palme?

  • La taille d’un laurier palme sous forme de haie s’effectue du bas vers le haut pour la face. Et pour le sommet de la haie, il faut essayer d’être le plus droit possible.

Quelle est la saison idéale pour tailler le laurier rose?

  • La fin de l’été reste la saison idéale pour tailler le laurier rose ‘Mrs Roeding’. Cette période correspond à celle d’après floraison. Si l’arrière-saison est clémente et ensoleillée, vous pourrez poursuivre la taille jusqu’au mois d’octobre. Personnellement, je préconise une taille du laurier rose ‘Commandant Barthelemy’ dès le début de l’été.

Comment tailler une haie de laurier?

  • Plusieurs outils permettent de tailler une haie de laurier. À vous de trouver le plus adéquat en fonction de vos besoins, de la hauteur de la haie et de l’épaisseur des branches.

Quelle est la période de croissance du laurier?

  • Mais, leur croissance sera plus retardée. En général, les haies se taillent une ou deux fois par an. Tout comme avec les autres plantes, la période de croissance du laurier est activée au printemps et à la fin de l’été. Au printemps, les plantes se réveillent pour s’épanouir. Les blessures cicatrisent mieux et plus rapidement à cette période.

Articles liés: