Quel type de feuillage ?

Table des matières

Quel type de feuillage ?

Quel type de feuillage ?

Il existe donc plusieurs sortes de feuillage : le feuillage persistant, le feuillage semi-persistant ou semi-caduc et le feuillage caduc.

Qu'est-ce qu'un feuillage Marcescent ?

Un feuillage marcescent fane, se recroqueville et brunit en automne mais ne tombe pas. Les feuilles ne se détacheront qu'au printemps suivant, poussées par l'apparition de la nouvelle feuillaison. ... Le hêtre et le charme ont des feuillages marcescents très appréciés pour créer des haies.

Comment s'appelle un arbre qui ne perd ses feuilles ?

Les arbres à feuilles persistantes, comme l'expression l'indique clairement, sont des végétaux qui ne perdent pas leur feuillage en automne. ... En fait, les feuilles des arbres sclérophylles (c'est-à-dire les feuilles persistantes) ont une durée de vie qui dépasse l'année.

Quel arbuste ne perd pas ses feuilles ?

Quels sont les arbustes persistants ? Thuya (Thuja), photinia (Photinia), laurier-palme (Prunus laurocerasus), laurier-tin (Viburnum tinus), cotonéaster (Cotoneaster), aucuba du Japon (Aucuba japonica), fusain (Euonymus fortunei)… Ils sont très faciles à cultiver quels que soient le climat et le sol de votre jardin.

Articles liés: