Qui habite le palais Bulle ?

Table des matières

Qui habite le palais Bulle ?

Qui habite le palais Bulle ?

Il construit cette maison en 1977 pour le riche industriel Pierre Bernard. Lorsque ce dernier meurt en 1991, le célèbre couturier Pierre Cardin, qui habite un manoir voisin, décide de se porter acquéreur. Depuis, le créateur a mis son Palais Bulles en vente.

Qui a fait la maison bulle ?

Mais ici les matériaux sont pérennes. La technique du béton projeté permet notamment de réaliser des formes rondes et complexes. C'est dans cet esprit qu'en 1979 l'architecte hongrois Antti Lovag dessine cette villa dans le Sud de la France, pour l'industriel Pierre Bernard.

Comment construire une maison bulle ?

La maison bulle ne nécessite qu'une technique de fabrication : le voile de béton. Elle consiste à croiser des fers à béton en forme courbe, d'accrocher un grillage et projeter un micro béton. Le mur et le toit forment ainsi un ensemble homogène. Cette technique est accessible via des stages de courte durée.

Quelle est la maison la plus riche au monde ?

1 – Antilia, Inde Et enfin, le prix de la maison la plus chère du monde revient à l'Antilia, à Bombay. Cette maison appartient à l'homme d'affaires indien Mukesh Ambani et est occupée par lui et sa famille. Elle coûte $ 1 milliard.

Qui était le dernier compagnon de Pierre Cardin ?

La célèbre couturier repose éternellement aux côtés de son compagnon et collaborateur André Oliver, mort en 1993 après avoir perdu son combat contre le Sida à l'âge de 61 ans. Un "ami très cher" pour Pierre Cardin, qui avait croisé sa route en 1952 pour ne plus jamais la quitter.

Articles liés: