Comment replanter plante grasse ?

Table des matières

Comment replanter plante grasse ?

Comment replanter plante grasse ?

Placez votre plante au centre du nouveau pot et mettez votre terreau autour de la motte pour remplir le pot. Tassez bien à l'aide d'une baguette en bois. Ajoutez un peu de terre sur le dessus de la motte, mais n'oubliez pas de laisser un espace sous le rebord du pot pour pouvoir l'arroser facilement.

Quand planter des cactus ?

Plantez vos cactus au printemps, à partir de mi-mai, ou au mois de juin, dès que les gelées ne sont plus à craindre. Cela leur laissera le temps de bien s'installer et développer leur système racinaire avant de devoir affronter l'hiver.

Quelle exposition pour les cactus ?

Plantez vos cactus en plein soleil, dans une terre légère, sableuse, ne retenant pas l'eau. Dans la maison, placez les cactées derrière une fenêtre afin qu'ils bénéficient de la meilleure luminosité. Évitez tout excès d'arrosage qui pourrait leur être fatal !

Comment transplanter une succulente ?

Placez votre plante dans son nouveau pot, au même niveau que dans l'ancien. Ajoutez du terreau autour de la plante et compressez légèrement. Ensuite, arrosez votre cactus, mais pas de façon excessive. Il suffit de légèrement humidifier le mélange.

Comment faire pousser des cactus ?

Comme de nombreuses plantes, les cactus se tournent vers la lumière, ce qui peut les faire pousser de travers ou les rendre difformes. Pour que la plante garde une forme harmonieuse, faites pivoter le pot sur un quart de tour une fois par mois pour que l'apport en lumière soit homogène X Source de recherche .

Quand et comment repiquer des cactus ?

Cette méthode, assez facile pour multiplier ces plantes en grand nombre, se pratique en mars-avril. Conseil : Pour prélever vos boutures, choisir des tiges assez tendres, ni trop âgées, ni trop jeunes, sans trace de maladie. Veiller aussi à ne pas rendre la plante mère inesthétique.

Quel est le terreau du cactus?

  • Le terreau du cactus, ou plutôt le substrat, doit être sablonneux et relativement pauvre en éléments nutritifs. À savoir : le terreau est un type de terre particulièrement riche en éléments nutritifs.

Pourquoi ne pas utiliser la Terre du jardin pour cultiver le cactus?

  • Il n'est pas interdit d'utiliser la terre du jardin pour cultiver le cactus, à condition qu'elle ne soit pas polluée .C'est la raison pour laquelle on recommande vivement de ne pas prélever la terre de chantier.

Quelle est la règle pour le cactus?

  • Chaque plante a ses propres exigences en lumière, en eau et bien entendu en substrat. Le cactus n'échappe pas à la règle. On trouve ainsi dans les commerces spécialisés en jardinage du substrat pour cactus, mais il est également possible de le préparer soi-même. Petit guide.

Quelle est la Terre la plus appréciée par le cactus de Noël?

  • La terre la plus appréciée par le cactus de noël est une terre de bruyère enrichie en sable grossier. Le pH devra être légèrement acide (6,5).

Articles liés: