Comment se débarrasser de l'odeur des pieds ?

Table des matières

Comment se débarrasser de l'odeur des pieds ?

Comment se débarrasser de l'odeur des pieds ?

Vinaigre blanc. Le vinaigre blanc a une action anti-transpirante : vous pouvez faire des bains de pied avec deux verres de vinaigre blanc dans une bassine d'eau chaude. Laissez tremper vos pieds pendant 15 min puis laissez-les sécher à l'air libre.

Pourquoi je pue des pieds ?

Les bactéries et autres champignons adorent ce climat tropical. Ils se développent et restent entre les orteils. Tous ces petits microbes, tout comme nous après les agapes, produisent des gaz particulièrement odorants. C'est donc à cause de ces bactéries qui font des gaz, que nos pieds sentent parfois mauvais.

Pourquoi je sens mauvais des aisselles ?

"Alors que les glandes eccrines sont composées d'eau et d'un peu de sel, les glandes apocrines produisent une sueur, qui, au contact des nombreuses bactéries microscopiques présentent à la surface de l'épiderme, provoque des odeurs désagréables, explique le Dr. Nina Roos, dermatologue.

Comment eviter de sentir mauvais des aisselles ?

Transpiration : conseils pour limiter les mauvaises odeurs

  1. Douchez-vous régulièrement et surtout après un effort physique ;
  2. Utilisez des lingettes rafraîchissantes contre la transpiration la journée ;
  3. Talquez-vous les zones transpirantes dès que vous le pouvez ;

Quelle est la recette de grand-mère pour éliminer les pdeurs de pieds?

  • Heureusement, il existe une recette de grand-mère efficace pour éliminer les pdeurs de pieds qui puent définitivement. L'astuce est de faire un bain de pieds avec du bicarbonate.

Comment enlever la mauvaise odeur des pieds?

  • La mauvaise odeur des pieds est très souvent liée à une transpiration abondante due à une hyperhidrose. Comment enlever cette odeur des chaussures ? Huiles essentielles, vinaigre blanc, bicarbonate de soude...

Pourquoi les odeurs aux pieds sont liées à une prolifération bactérienne?

  • Ces odeurs sont liées à une prolifération bactérienne à cause de la macération ou à une colonisation fongique (champignons) " explique ce spécialiste. La majorité des personnes qui ont des problèmes d'odeurs aux pieds ont une hyperhidrose mais toutes les personnes ayant une hyperhidrose n'ont pas forcément de problème d'odeur.

Comment traiter les odeurs des pieds liées à la transpiration?

  • Les mauvaises odeurs des pieds liées à la transpiration peuvent être atténuées grâce à l'utilisation d'huiles essentielles, mais, attention, elles ne permettent pas de traiter une hyperhidrose laquelle est le plus souvent responsable d'odeurs désagréables. Le bon mélange ? Huiles essentielles d'orange amère, de citron et de sauge.

Articles liés: