Comment entretenir Anisodontea El Rayo ?

Table des matières

Comment entretenir Anisodontea El Rayo ?

Comment entretenir Anisodontea El Rayo ?

Arrosage et engrais : L'anisodontéa a besoin d'être arrosé en cas de forte chaleur et/ou de sécheresse prolongée. Arroser au pied, plutôt le soir, afin d'éviter l'évaporation. L'anisodontéa en pot réclame un arrosage beaucoup plus régulier. Arroser dès que le terre est sèche en surface.

Comment faire une bouture de Anisodontea El Rayo ?

Dès le printemps, on le taille très sévèrement afin de favoriser la ramification. Pour le multiplier, il suffit de couper un rameau possédant un peu de bois, ôter une grande partie du feuillage, la tête et les boutons floraux. Cette bouture sera plantée à l'ombre dans un mélange riche en sable.

Pourquoi les feuilles des plantes deviennent jaunes ?

Peu de gens le savent mais lorsque le bord des feuilles jaunit ou brunit, il s'agit d'un signe qui indique que vos plantes en pots ont un problème d'arrosage. Le problème le plus fréquent est l'excès d'arrosage. ... Une autre raison du jaunissement, toujours liée à un problème d'arrosage, est un signe de carences en azote.

Comment semer les lavatère ?

Comment la planter ?

  1. En pépinière : Placez 2 graines par godet à ½ cm environ de profondeur. Trempez-les au préalable dans de l'eau tiède pendant 48 h. ...
  2. En place : Semez en ligne, par 2 également, espacée de 40 cm environ après avoir préparé le sol.

Pourquoi les feuilles de pilea jaunissent ?

- Si elles se recroquevillent, la plante manque de lumière. C'est souvent le cas en hiver, pensez à rapprocher le pot d'une fenêtre. - Quand les feuilles jaunissent, cela indique souvent que le pilea manque de nutriments. Apportez de l'engrais dans l'eau d'arrosage en humidifiant bien l'ensemble de la motte.

Articles liés: