Comment reconnaître pyrale du buis ?

Table des matières

Comment reconnaître pyrale du buis ?

Comment reconnaître pyrale du buis ?

Les chenilles de pyrale du buis sont vert clair ornées de stries lingitudinales vert foncé, avec des verrues noires ; la tête est noire et luisante.

Comment protéger les buis de la pyrale ?

Taillez les branches infestées en évitant la propagation des œufs et chenilles de la pyrale. Traitez avec une solution contenant des nématodes parasites (Steinernema carpocapsae) en combinaison avec d'autres moyens de lutte dès que la température du sol est de minimum 10°C (à proscrire par climat de sécheresse).

Comment sauver un buis attaqué par la pyrale ?

Soit vous traitez avec un produit comme le Conserve qui contient une bactérie, le 'Spinosad', qui tue les chenilles par ingestion. Mode d'utilisation : Pulvérisez dès l'apparition des chenilles directement sur le feuillage, en soirée, car les bactéries sont détruites par les UV du soleil et donc inefficaces en journée.

Quand Faut-il traiter les buis contre la pyrale ?

Le traitement à base de Bacillus thuringiensis s'utilise de Mars à Octobre. Il vous suffit de doser la quantité nécessaire de produit et de le diluer avec un peu d'eau. Ensuite vaporisez le produit partout sur le buis, en mouillant bien les deux côtés des feuilles et le centre de l'arbuste.

Articles liés: