Comment préparer une infusion de verveine ?

Table des matières

Comment préparer une infusion de verveine ?

Comment préparer une infusion de verveine ?

Une recette de boisson rafraichissante qui ravira toute la famille : mettre une vingtaine de feuilles de verveine citronnelle dans une casserole, versez 1 litre d'eau bouillante dessus, laissez infuser. Rajoutez deux cuillères à soupe de sucre, faites fondre. Laissez refroidir et servir frais.

Quels sont les bienfaits de la verveine pour la santé ?

Grâce à son action anti-inflammatoire, la verveine est très appréciée pour calmer les douleurs de l'arthrite (inflammation des articulations). Elle est aussi un bon décontractant musculaire… Vous pouvez notamment l'employer pour soulager des rhumatismes, des courbatures ou encore une foulure.

Quels sont les effets de la tisane verveine ?

La verveine officinale permet de drainer les bronches La verveine officinale agit sur la toux sèche via ses polyphénols, ses iridoïdes anti-inflammatoires et, pour une faible part, son huile essentielle à verbénone. Par ailleurs, elle fluidifie les sécrétions grâce à ses mucilages et facilite ainsi l'expectoration.

Comment utiliser les feuilles de verveine ?

La verveine officinale se déguste essentiellement en infusion, cependant, on l'utilise dans la composition d'huiles essentielles et autres cosmétiques ainsi que pour la décoration. La verveine odorante s'emploie aussi en infusion, mais tient une plus grande place dans la gastronomie actuelle.

Quels sont les bienfaits de la verveine en infusion?

  • Les feuilles de verveine en infusion ont une action directe sur la digestion. La liste des maux soulagés par une simple tisane est longue : lourdeur, spasmes, nausées, diarrhées… La verveine fait du bien à votre ventre et vous aide à vous sentir mieux. Saviez-vous que cette plante offre des bienfaits sur les douleurs prémenstruelles ?

Quels sont les effets de la verveine?

  • La verveine a un effet calmant, prenez des infusions de verveine en cas de : 1 crises de nerfs 2 insomnie 3 mal à la tête 4 palpitations 5 stress 6 syndrome prémenstruel 7 vertiges 8 fièvre. Et en cas de fièvre, les propriétés apaisantes de la verveine favorisent la transpiration et activent la guérison.

Comment utiliser la verveine pour le rhume?

  • Verveine est aussi utilisé comme gargarisme pour les symptômes du rhume et ceux des congestions de la bouche et de la gorge. En combinaison avec la racine de gentiane, la fleur de sureau et de l’oseille, la verveine est utilisée pour maintenir les sinus sains et traiter leur inflammation. (sinusite ou sinus gonflés).

Comment utiliser la verveine dans les boissons alcoolisées?

  • En combinaison avec la racine de gentiane, la fleur de sureau et de l’oseille, la verveine est utilisée pour maintenir les sinus sains et traiter leur inflammation. (sinusite ou sinus gonflés). Dans le secteur manufacturier, les fleurs de verveine sont utilisés comme agent aromatisant dans les boissons alcoolisées.

Articles liés: