Quel est le salaire de Richard Ferrand ?

Table des matières

Quel est le salaire de Richard Ferrand ?

Quel est le salaire de Richard Ferrand ?

Le , Le Monde révèle que Richard Ferrand est resté chargé de mission des Mutuelles de Bretagne, rémunéré 1 250 euros par mois, pendant tout son mandat de député, après avoir cosigné en octobre 2012 une proposition de loi PS visant « à permettre aux mutuelles de mettre en place des réseaux de soins », aux ...

Quel est le salaire mensuel d'un député ?

Le salaire d'un député s'élève donc à 7 209,74 € brut par mois, ce qui correspond à 5 711,08 € net. En outre, certaines indemnités complémentaires sont également allouées aux titulaires de différents postes spécifiques au sein de l'Assemblée nationale.

Quelle est la rémunération du président de l'Assemblée nationale?

  • Élu parmi les députés, le Président de l'Assemblée nationale touche son indemnité de parlementaire, à laquelle s'ajoute celle Président, qui s'élève à 7.297,82 euros bruts. Soit au total, 14.537 euros bruts mensuels. Le principe de rémunération du Président du Sénat est identique à celui de l'Assemblée nationale.

Quelle est la dotation du président de l'Assemblée nationale?

  • Toutefois, signalons que seuls 39 députés sur 577 utilisent la totalité de leur dotation. Élu parmi les députés, le Président de l'Assemblée nationale touche son indemnité de parlementaire, à laquelle s'ajoute celle Président, qui s'élève à 7.297,82 euros bruts.

Quelle est la indemnité annuelle de l'Assemblée nationale?

  • En vertu de l'article 1 de la Loi sur les conditions de travail et le régime de retraite des membres de l'Assemblée nationale, le député reçoit depuis le 1 er avril 2021 une indemnité annuelle de base de 95 704 $.

Quelle est la rémunération brute de l’Assemblée nationale?

  • La rémunération brute moyenne des personnels de l’Assemblée nationale est évaluée à près de 8.000 euros par mois, charges sociales et patronales comprises, dans un rapport consacré aux comptes de l’institution.

Articles liés: