Quel est le pluriel de Soutien-gorge ?

Table des matières

Quel est le pluriel de Soutien-gorge ?

Quel est le pluriel de Soutien-gorge ?

Difficultés. Plur. : des soutiens-gorge.

Comment Écrit-on des Soutiens-gorges ?

m. PLURIEL soutiens-gorges ou soutiens-gorge. Sous-vêtement féminin servant à soutenir la poitrine.

Pourquoi Soutien-gorge et pas soutien seins ?

La gorge vient du latin gurgès, qui signifie le gouffre. Cela évoque un passage étroit entre deux montagnes. On peut donc en déduire qu'étymologiquement, le mot définit plutôt l'espace entre les seins. Avant 1904, on disait "maintient gorge" ou "corselet gorge".

Qui a créé le soutien-gorge ?

Caresse Crosby Alicia Chong Rodriguez Soutien-gorge/Inventeurs

Comment écrire soutien au pluriel ?

L'orthographe du nom soutien est rendue difficile par la proximité avec le verbe soutenir . Dans le nom un soutien , au pluriel des soutiens , il n'y a pas de consonne muette.

Qui soutient ?

1. Ce qui soutient quelque chose : Cette colonne est le soutien de la voûte. 2. Action de soutenir quelqu'un, de lui apporter appui, protection, secours : Nous vous apporterons notre soutien.

C'est quoi un soutif ?

(Populaire) Soutien-gorge.

Pourquoi les seins s'affaissent ils ?

Avec l'âge, les grossesses, l'allaitement ou encore l'amaigrissement, les seins tendent parfois à s'affaisser et à tomber au dessous du sillon sous-mammaire, correspondant au pli naturel situé sous les seins. C'est ce que l'on appelle la ptôse mammaire.

Est-ce que c'est vraiment utile de porter un Soutien-gorge ?

Au contraire, un bon soutien-gorge offre un soutien à votre poitrine et à vos épaules et peut ainsi prévenir des problèmes physiques, comme les douleurs du cou et du dos. Surtout si vous avez une poitrine généreuse. Tout comme n'importe quel vêtement, un joli soutien-gorge peut donner plus de confiance en soi.

Quand a été inventé le soutien-gorge ?

Si le premier soutien-gorge est présenté en 1889, il faut attendre le 20e siècle et l'influence de différents couturiers pour qu'il soit à la mode et se développe véritablement : « Certains couturiers novateurs, tels Madeleine Vionnet, Nicole Groult et surtout Paul Poiret, créent de nouvelles silhouettes avec une ...

Quel est le pluriel de soutien-gorge?

  • Selon Grevisse et Hanse, le pluriel de soutien-gorge est soit invariable soit « soutiens-gorge ». La logique : des soutiens pour la gorge. Bien sûr, la réforme de l’orthographe de 1990 préconise soutiens-gorges.

Comment choisir son soutien-gorge?

  • Celles qui font un bonnet B (ou plus) auront le choix entre plusieurs formes de soutiens-gorge. Pour avoir un décolleté sexy, les corbeilles tout comme les balconnets seront idéals ! Mais le plus important pour bien choisir son soutien-gorge quand on a une poitrine dîte...

Comment privilégier le soutien-gorge pour les poitrines?

  • Il faut avant tout privilégier le maintien,avec des armatures, des corbeilles, des balconnets ou des bretelles. S'il est souvent admis que le push-up soit le soutien-gorge idéal pour les fortes poitrines, les versions à effet ampliforme conviennent en fait à toutes les morphologies.

Quelle est la taille d’un soutien gorge grande taille?

  • La taille d’un soutien gorge grande taille se compose d’un nombre et d’une lettre. Le nombre fait référence à votre tour de dos, la lettre fait référence à votre tour de poitrine. Prenez vos mesures à l’aide d’un mètre ruban, ce dernier ne doit être ni trop serré, ni trop lâche.

Articles liés: