Comment se débarrasser d'un nid de frelons asiatiques ?

Table des matières

Comment se débarrasser d'un nid de frelons asiatiques ?

Comment se débarrasser d'un nid de frelons asiatiques ?

La destruction d'un nid de frelons La solution idéale pour se débarrasser des frelons asiatiques résiderait dans la destruction pure et simple de leur nid. Pour cela, il existe des perches télescopiques permettant d'injecter un insecticide spécialisé dans les essaims.

Qui appeler pour enlever un nid de frelon ?

Les pompiers peuvent être amenés à intervenir Pour ce qui est de la destruction des nids de frelons, les pompiers peuvent toutefois être amenés à intervenir.

Comment repérer un nid de frelon asiatique ?

Le nid de frelons asiatiques ressemble à une boule, dont l'entrée est étroite et dirigée vers le bas sur les nids primaires, et sur le côté lors des nids secondaires. Celui des frelons Européen ressemble davantage à une cloche, avec une ouverture très large (10cm) sur le dessous du nid.

Comment se débarrasser d'un nid de frelons sous un toit ?

Si vous préférez économiser le coût de l'intervention, vous pouvez tenter de traiter le nid à distance, durant la soirée lorsque les frelons sont moins agités, en aspergeant la zone avec un produit adapté. En règle générale, il s'agit d'un aérosol qui se dépose sur les parois extérieures du nid et sur le corps des.

Qui doit payer la destruction d'un nid de guepes ?

Selon la législation, le locataire doit payer les produits nécessaires à l'intervention, alors que le propriétaire bailleur finance la main d'œuvre. Dans le cas spécifique d'une copropriété, il est nécessaire de prévenir le syndicat concerné, surtout si l'infestation est présente dans des parties communes.

Comment trouver un nid de frelon européen ?

Le nid de frelons européens possède toujours une ouverture vers le bas et niche dans l'obscurité, il est généralement construit sous abri ou un arbre creux. Vous pouvez parfois les trouver au sol, mais vous ne les trouverez jamais au sommet d'un grand arbre.

Articles liés: