Comment entretenir un palmier nain en pot ?

Table des matières

Comment entretenir un palmier nain en pot ?

Comment entretenir un palmier nain en pot ?

- le substrat doit toujours être humide (sans excès pour laisser respirer les racines). Arrosez par le dessus du pot, et videz la soucoupe du pot. - arrosez selon la saison, la lumière et la température. En hiver, la fraîcheur ralentit la croissance du palmier, diminuez les arrosages.

Quel palmier peut rester en pot ?

Nous l'avons testé pour vous ! Mais la liste ne s'arrête pas là : le palmier à aiguilles (Rhapidophyllum hystrix), le palmier-scie (Serenoa repens) et le palmier-bambou (Rhapis excelsa) durent longtemps en pot. En revanche, les palmettos (Sabal) et les washingtonias s'y plaisent assez peu.

Comment planter un palmier nain ?

Comment planter votre palmier? Placez la motte dans un grand bassin rempli d'eau, et pendant qu'elle s'en imbibe, creusez le trou de plantation. Plus le trou de plantation pour cette plante est grand, meilleure sera la reprise.

Comment entretenir un palmier en pot ?

Comment entretenir un palmier en pot ?

  1. Le substrat doit être toujours humide (pas d'excès). ...
  2. Arrosez par le pied de la plante et non par absorption.
  3. Videz toujours l'excès d'eau dans la soucoupe du pot.
  4. Arrosez selon la saison, la lumière et la température. ...
  5. Privilégiez l'eau de pluie pour arroser.

Comment conserver un palmier en pot ?

Protéger un palmier en pot Si votre palmier est en pot, vous pouvez tout simplement le rentrer dans une véranda ou un abri hors-gel, à une température idéalement comprise entre 5 et 10 °C. Choisissez un emplacement lumineux, mais si possible non chauffé.

Quelle terre pour planter un palmier ?

Leur culture est facile en prenant soin de préparer un mélange « maison » composé d'un tiers de terreau pour plantation, un tiers de terre végétale (ou de jardin), et le tiers restant à parts égales de compost et de drainage (billes d'argile expansée, pouzzolane, etc.).

Quelle est la hauteur de votre palmier nain?

  • Palmier nain 'Vulcano' Pot de 3 litres, hauteur 30/40 cm Existe en 2 déclinaisons Palmier nain - Chamaerops humilis Pot de 3 Litres, hauteur 30/40 cm Palmier miniature de chusan Pot de 7 litres , hauteur 50/60cm Palmier nain Chamaerops humilis Cerifera Pot de 3 litres , hauteur 30/40cm Cycas revoluta Pot déco de 12 litres, hauteur 50/60cm

Comment entretenir un palmier nain?

  • Comment entretenir un palmier nain ? Surveillez l’arrosage pendant les premières années de croissance, notamment en période de sécheresse. Taillez les palmes au fur et à mesure de leur dessèchement. Pour cela, il suffit de couper le pétiole le plus près du stipe (tronc) possible.

Comment procéder au rempotage d'un palmier?

  • Le rempotage d'un palmier cultivé en pot ou en bac est à réaliser, en moyenne, tous les trois ans : l'occasion de faire "terreau neuf", ce qui stimulera votre bel arécacée, et de choisir un pot plus dense. Restez juste vigilants lors du rempotage car le palmier peut être volumineux donc lourd et ses feuilles, piquantes ou pourvues d'épines.

Quelle est la meilleure eau pour un palmier en pot?

  • Optez pour l'eau de pluie, meilleure que celle du robinet (chlore et calcaire). L'importance de l'arrosage va de pair avec un autre point essentiel pour garder un palmier en pot en bonne santé, le taux d'humidité ambiant. Un air trop sec va être préjudiciable pour le feuillage si beau de votre palmier, lequel va sécher et noircir.

Articles liés: