Quelle est la différence entre catholique et protestant et orthodoxe ?

Table des matières

Quelle est la différence entre catholique et protestant et orthodoxe ?

Quelle est la différence entre catholique et protestant et orthodoxe ?

Les prêtres catholiques doivent faire vœu de célibat pour le reste de leur vie, et sont considérés par l'Eglise comme des hommes différents des autres car ils agissent au nom de Jésus-Christ, tandis que les prêtres orthodoxes peuvent, eux, se marier. Chez les protestants il n'y a pas de prêtres mais des pasteurs.

Quelle est la religion des protestants ?

Les protestants croient, comme les autres chrétiens, en un Dieu créateur, et participent, entre protestants ou dans le cadre d'initiatives œcuméniques, à des actions en faveur de la sauvegarde de la Création.

Quelle est la différence entre catholicisme et protestantisme?

  • La différence profonde entre catholicisme et protestantisme ne repose pas sur la question de la justification, mais sur la place et le rôle de l’Église. Aube ou robe pastorale, célibataire ou marié... Ces distinctions sont les marques d’une approche différente de ce qu’est un ministre du Christ.

Quelle est la principale divergence entre catholiques et protestants?

  • La principale divergence entre catholiques et protestants tient à la lecture de la Bible. Conformément à ce que suggérait Luther, seule l’Écriture compte. Pour aller au plus près du texte, les protestants ont donc décidé de le traduire dans leur langue parlée, et non plus en latin.

Pourquoi les protestants ne croient pas en la Bible?

  • Les protestants ne croient qu'en l'autorité de la Bible. Les catholiques acceptent aussi la Tradition catholique. Pour eux, la Tradition est la révélation continue de l'Evangile du Christ à son Eglise, par le Saint-Esprit.

Pourquoi les protestants considèrent la Bible comme la norme pour la vie chrétienne?

  • Les protestants croient que la Bible est la seule source de la révélation spéciale adressée par Dieu à l’humanité et qu’elle nous enseigne donc tout ce qu’il faut pour être sauvé du péché. Les protestants considèrent la Bible comme la norme pour la vie chrétienne.

Articles liés: