Comment récupérer un compte en déshérence ?

Table des matières

Comment récupérer un compte en déshérence ?

Comment récupérer un compte en déshérence ?

Mode de récupération de l'avoir en déshérence Pour récupérer l'argent, il suffit de le retirer du compte sans application de frais de tenue de compte s'il s'agit d'une épargne réglementée et avec des frais plafonnés pour le compte courant. La somme due dans cette dernière hypothèse ne dépassera alors pas 30 euros.

Comment savoir si on a de l'argent qui dort ?

En quelques clics, il est possible de retrouver cet argent qui dort grâce à «Ciclade», un service créé en 2016 par la Caisse des dépôts.

Comment réactiver un compte bancaire inactif ?

Il suffit par conséquent d'une opération ou d'un contact avec notre établissement pour lever l'inactivité de vos comptes. Un compte inactif est conservé 10 ans par l'établissement bancaire, puis 20 ans par la Caisse des Dépôts.

Comment savoir si mon compte bancaire est ouvert ?

Toute personne qui recherche un compte bancaire, un livret d'épargne ou un contrat d'assurance vie inactif ou non réclamé depuis plusieurs années peut consulter le site ciclade.fr de la Caisse des Dépôts.

Quelle est la mission de la Caisse des dépôts?

  • L'argent de ces comptes est transféré à la Caisse des Dépôts. Sa mission est de le conserver, de permettre sa recherche aux titulaires, bénéficiaires et héritiers avec Ciclade et de gérer les demandes de restitution.

Pourquoi l'argent de ces comptes est transféré à la Caisse des dépôts?

  • L'argent de ces comptes est transféré à la Caisse des Dépôts. Sa mission est de le conserver, de permettre sa recherche aux titulaires, bénéficiaires et héritiers avec Ciclade et de gérer les demandes de restitution. Car cet argent est le vôtre. Il vous revient.

Comment communiquer avec la Caisse des dépôts?

  • Ne communiquez pas d'informations confidentielles par téléphone. La Caisse des Dépôts ne contacte pas les particuliers, ni les notaires pour les informer de l'existence de sommes non réclamées, ni pour leur remettre directement ces sommes.

Articles liés: