Comment utiliser la terre de Sommières sur un matelas ?

Table des matières

Comment utiliser la terre de Sommières sur un matelas ?

Comment utiliser la terre de Sommières sur un matelas ?

Comme détachant pour votre matelas, prenez de la Terre de Sommières, une poudre argileuse non toxique : saupoudrez la surface, laissez agir, brossez et aspirez. Procédez ensuite à la désinfection de votre matelas pour éliminer bactéries et acariens.

Comment enlever la terre de Sommières ?

Comment l'utiliser Enfin, pour enlever les résidus, il faut secouer le tissu ou le brosser ou encore l'aspirer. Ce traitement peut être renouvelé autant de fois que nécessaire. Pour plus d'efficacité, la terre de Sommières peut être combinée avec d'autres détergents, notamment les solvants.

Comment enlever une auréole sur un matelas ?

Mélangez 1 verre de vinaigre blanc avec 3 verres d'eau chaude et frottez le matelas avec ce liquide. Rincez ensuite avec un linge humide. Enfin, frottez avec un linge sec pour retirer le maximum d'humidité et laissez sécher à l'air libre.

Comment nettoyer un canapé avec la terre de Sommiere ?

C'est tout simple, il suffit de saupoudrer la terre de Sommières sans tarder. Laissez agir deux ou trois heures. Reste à brosser et passer l'aspirateur pour enlever complètement la poudre.

Où Trouve-t-on de la terre de Sommière ?

La terre de Sommières a été découverte au début du XIXe siècle dans le village de Sommières près de Montpellier. Elle est extraite actuellement au Maroc où elle est connue sous le nom de Savon de Fez.

Articles liés: