Quels sont les différents tarif EDF Tempo ?

Table des matières

Quels sont les différents tarif EDF Tempo ?

Quels sont les différents tarif EDF Tempo ?

💰 Quels sont les différents tarifs EDF Tempo ?

  • un tarif heures pleines : plus cher, de 6h du matin à 22h ;
  • un tarif heures creuses : moins cher, de 22h à 6h.

Est-ce que Tempo est intéressant ?

Ce tableau nous permet de vérifier que, en Heures Pleines comme en Heures Creuses, l'offre Tempo sera toujours plus rentable que l'offre Base puisque le prix du kWh est inférieur dans les deux cas. L'offre Tempo est donc rentable au moins 8 jours sur 10 (82 %) dans l'année.

Quelle est la couleur tempo du jour ?

- Une journée Tempo commence à 6h du matin jusqu'au lendemain même heure. - Les heures creuses sont de 22h à 6h du matin, sur tout le territoire. - Les Samedi et Jours fériés ne sont Jamais ''Rouge'' et les Dimanche toujours ''Bleu''. - Une saison tempo est de Septembre à Août.

Comment annuler son abonnement Tempo ?

Résiliation Tempo EDF : comment faire ? Pour quitter l'option Tempo, il suffit de souscrire une nouvelle offre, soit avec EDF, soit avec un autre fournisseur d'électricité moins cher pour faire encore plus d'économies.

Quand commence le tempo ?

L'année Tempo commence le 1er septembre et se termine le 31 août. Les compteurs des jours sont donc remis à zéro le 1er septembre de chaque année. Cette offre n'est disponible que pour les compteurs d'une puissance supérieure ou égale à 9kVA et elle se base sur le principe des heures pleines / heures creuses.

Quelles sont les heures creuses EDF tarif bleu ?

Généralement, les heures creuses EDF sont réparties sur une plage horaire de 8 heures consécutives. Toutefois, les heures creuses EDF peuvent aussi être fractionnées en 2 plages horaires entre 12h et 17h et entre 21h30 et 8h du matin.

Qu'est-ce que le tarif Tempo ?

Qu'est-ce que l'option Tempo ? Tempo est une option d'effacement. Concrètement, elle incite les ménages français à diminuer leur consommation électrique lors des pics de consommation hivernaux. 300 jours par an, vous profitez d'un prix de l'électricité avantageux !

Comment fonctionne le boîtier tempo ?

L'option Tempo est une option tarifaire des tarifs réglementés d'EDF qui comporte des variations de prix selon le jour de l'année et l'heure du jour (heures pleines ou heures creuses).

Comment marche le tempo ?

Un jour Tempo débute à 6h du matin et se termine le lendemain à 6h. De ce fait, alors que les jours fériés ne sont jamais rouges, les 6 premières heures d'un jour férié - entre minuit et 6h du matin, le sont, si le jour précédent est rouge.

Comment passer de tempo à heures creuses ?

Pour passer d'une option Heures pleine Heures creuses à une option Base (ou inversement), il suffit de contacter son fournisseur d'électricité ou la plateforme multi-fournisseur Selectra au ☎️ 01 86 26 22 81 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h.

Est-ce que l'option tempo est moins chère que les autres offres?

  • On constate ainsi qu'en période de prix bas, l'option Tempo EDF est moins chère que les autres offres avec peu d'écart. Mais sur les jours rouges d'EDF Tempo, l'écart est bien plus grand avec le prix des autres offres, avec un prix du kWh presque 4 fois plus cher. Prix applicables pour un compteur 9kVA et à jour au 1er septembre 2021.

Quelle est la durée de l'abonnement tempo?

  • L' abonnement Tempo est l' option tarifaire de l'électricité la plus complexe proposée par un fournisseur d'électricité aux clients domestiques en France : Chaque jour, il y a donc aussi des heures pleines (16 heures de 6h du matin à 22h) et des heures creuses (8 heures de 22h à 6h le lendemain).

Pourquoi l’option tempo est intéressante pour les consommateurs?

  • L’option Tempo est intéressante pour les consommateurs qui peuvent se permettre de réduire considérablement leur consommation d’électricité pendant les 22 jours hivernaux annuels de pointe.

Quels sont les frais relatifs au passage en tempo?

  • Les frais relatifs au passage en Tempo varient selon le compteur installé dans votre logement : Dans le cas d’une maison équipée d’un compteur électromécanique (avec un disque qui tourne au rythme de la consommation électrique), il faut changer le compteur.

Articles liés: