Quels sont les plus beaux palmiers ?

Table des matières

Quels sont les plus beaux palmiers ?

Quels sont les plus beaux palmiers ?

C'est le cas des Chamaerops, Trachycarpus et Washingtonia. Mais elles peuvent aussi être pennées, en forme de plume, ce qui rend le palmier vraiment majestueux et élégant. Il s'agit par exemple du Butia, Phoenix canariensis ou Jubaea chilensis.

Quelle température peut supporter un palmier ?

Les Palmiers rustiques wagnerianus et Sabal minor supportent jusqu'à – 18 °C. Le Rhapidophyllum histrix, lui, supporte – 20 °C, et a l'avantage d'apprécier l'ombre et l'humidité !

Comment couvrir un palmier pour l'hiver ?

Vous pouvez utiliser du BRF, des feuilles mortes, du paillis de lin, des écorces de bois… Rassemblez les feuilles entre elles en les relevant, et attachez-les avec une corde ou ficelle. Ainsi, elles envelopperont le cœur du palmier. De plus, cela limitera l'évaporation du feuillage.

Quand mettre un voile d'hivernage sur un palmier ?

En avril-mai. Lorsque les gelées tardives ne sont plus à crainte, vous pouvez retirer le voile d'hivernage, à l'instar des autres protections hivernales.

Quels sont les meilleurs palmiers résistants au froid?

  • Découvrez les meilleurs palmiers résistants au froid ! Originaire du Sud-est des Etats-Unis, le Rhapidophyllum histrix est le palmier le plus rustique, puisqu’ il supporte des températures entre – 20 et – 25 °C ! On l’appelle Palmier porc-épic ou Palmier aiguille, car son stipe est couvert de longues épines !

Comment privilégier le palmier?

  • En fonction des variétés, on privilégiera une exposition ensoleillée ou à la mi-ombre. D’une manière générale, les palmiers aiment les terres riches, légères et surtout bien drainées. Le palmier ne supporte pas une trop forte humidité au niveau de ses racines.

Quelle est la hauteur d'un palmier?

  • Possédant une belle couronne de feuilles presque bleues, très longues avec de nombreuses fleurs blanc ivoire, ce palmier peut atteindre jusqu'à 10 m de hauteur. Il a besoin d'un sol riche, profond, léger, sablonneux, acide ou neutre, très bien drainé. Il nécessite également d’être exposé dans un endroit chaud et très ensoleillé.

Quelle est la rusticité de ces palmiers?

  • Ces palmiers vous étonneront par leur rusticité ! Cependant, la rusticité dépend aussi des conditions de culture : pour que votre palmier supporte mieux le froid, plantez-le au soleil, dans un substrat parfaitement drainé, et à un endroit abrité des vents froids. Ils n’aiment pas les sols qui retiennent l’eau en hiver.

Articles liés: