Quelle est la race de chat sans poil ?

Table des matières

Quelle est la race de chat sans poil ?

Quelle est la race de chat sans poil ?

Sphynx Le Livre officiel des origines félines (LOOF) indique, lui, que le chat a été enregistré par les États-Unis en 1936. Son entrée au LOOF se fera à la fin des années 80. Cette race de chat fait partie du groupe chats à poil court. Le Sphynx est reconnu pour sa particularité physique d'être sans poil.

Pourquoi le Sphinx n'a pas de poils ?

Chez le sphynx, le gène responsable de l'absence de poils est un gène récessif ; Il est donc beaucoup moins aisé de le conserver et d'avoir des chatons sans poils à chaque portée ; L'obstination des éleveurs dès les années 60 finit par payer et la race est reconnue dans les années 80.

Comment soigner un Sphynx ?

Prendre soin de son Sphynx En effet, son épiderme doit être hydraté régulièrement à l'aide d'une crème pour bébé (sans parfum). Un bain hebdomadaire est aussi recommandé, pour éviter qu'il ne laisse des marques de transpiration sur vos vêtements et sur vos meubles...

Quels sont les chats sans poils?

  • Quelques autres chats sans poils sont nés ailleurs dans le monde. Cependant, le premier félin « tout nu » à être répertorié est né en 1966 près de Toronto, en Ontario. C’est ce chaton, nommé Prune, qui mena à la découverte de la mutation génétique responsable de l’absence de poils.

Est-ce que le chat Poilus est très sensible aux coups de soleil?

  • L’absence de poil le rend très sensible aux coups de soleil. Par ailleurs, ses besoins énergétiques diffèrent des chats poilus, étant donné que cette race doit produire plus de chaleur pour maintenir sa température corporelle. Il faut donc adapter son alimentation, tout en évitant les excès.

Combien de bains pour un chat avec poil?

  • Ils requièrent donc des bains réguliers (contrairement à la croyance populaire, les autres races de chat avec poil n’ont pas besoin de bain). Généralement, un bain par semaine est recommandé pour la plupart des sphynx.

Articles liés: