Où Est-il interdit de Vapoter ?

Table des matières

Où Est-il interdit de Vapoter ?

Où Est-il interdit de Vapoter ?

Il est interdit de vapoter dans les transports publics, les établissements scolaires et sur le lieu de travail.

Où Peut-on fumer la cigarette électronique ?

Dans un premier temps, ce sont les lieux publics en plein air qui permettent l'utilisation de la vapoteuse. En effet, la cigarette électronique peut être utilisée lorsque vous vous trouvez dans un lieu très aéré. C'est pourquoi en plein air, la vapoteuse ne dérange pas.

Où Est-il interdit de Vapoter depuis 2018 ?

Dans le détail, le décret d'application publié en avril dernier prévoit qu'à compter de ce dimanche, il sera interdit de vapoter dans « les établissements scolaires et les établissements destinés à l'accueil, à la formation et à l'hébergement des mineurs » ainsi que dans « les moyens de transport collectif fermés (bus, ...

Est-ce que la cigarette électronique jaunit les murs ?

La bonne nouvelle est que le vapotage n'induit pas ce phénomène car il n'y a ni tabac, ni combustion lors de l'usage d'une cigarette électronique. Par conséquent vous pouvez être rassuré, votre intérieur ne deviendra pas jaune.

Quelle est l'interdiction de la cigarette en entreprise?

  • L'article 28 de la Loi Santé prévoit qu'il est désormais interdit de vapoter dans " les lieux de travail fermés et couverts à usage collectif ". Cette interdiction concerne, par exemple, les open space, les salles de réunion ou le travail en usine. Cette interdiction est ainsi calquée sur l'interdiction de la cigarette en entreprise.

Est-ce que le vapotage est interdit au travail?

  • Le vapotage est interdit au travail, mais tous les locaux ne sont pas concernés. Les règles légales en matière de cigarette électronique dans l'entreprise et d'usage du tabac. La cigarette électronique est-elle interdite au travail ?

Quelle est l'amende pour le fait de fumer dans un lieu à usage collectif?

  • Le fait de fumer dans un lieu à usage collectif en dehors de l'emplacement réservé aux fumeurs expose le salarié à une amende de 68 euros (montant pouvant être majoré selon le délai de paiement). De son côté, l'employeur qui favoriserait sciemment le fait de fumer dans ses locaux risque également une amende de 135 euros.

Articles liés: