Comment bouturer un hortensia dans l'eau ?

Table des matières

Comment bouturer un hortensia dans l'eau ?

Comment bouturer un hortensia dans l'eau ?

1:312:45Extrait suggéré · 47 secondesComment bouturer un hortensia ? - YouTubeYouTubeDébut de l'extrait suggéréFin de l'extrait suggéré

Comment et quand bouturer les hortensias ?

Procédez entre juin et août pour bouturer vos hortensias. Ils s'enracineront rapidement, en un mois environ. Préparez une quinzaine de boutures. Dans le meilleur des cas, vous récupérerez une bonne douzaine de plants, et au pire 5 ou 6, car l'opération n'est pas très compliquée.

Quelle plante Peut-on bouturer dans de l'eau ?

Le bouturage dans l'eau est aussi possible pour de nombreuses plantes d'extérieur : aucuba, bégonia, bignone, datura, fuchsia, géranium, hortensia, impatiens, laurier-rose, lierre, lilas, menthe, potentille, sauge...

Comment multiplier Hortensia ?

0:492:19Extrait suggéré · 59 secondesComment bouturer un hortensia ? - YouTubeYouTube

Quelle est la période propice pour bouturer les hortensias?

  • La période la plus propice pour bouturer les hortensias est en été, entre juin et août, lorsque l'arbuste est encore fleuri. Prélevez des pousses jeunes de 15‑20 cm de long, dénuées de fleurs et possédant au moins trois étages de feuilles.

Comment planter une tige de Hortensia?

  • Plantez la tige dans un pot rempli d'un mélange à parts égales de terre de bruyère, terreau et sable. Vous pouvez utiliser un terreau spécial bouturage pour vos hortensias ! A noter que l’hortensia apprécie les sols riches, frais et humifères. Evitez à tout prix les sols calcaires.

Comment arroser vos hortensias en hiver?

  • En période de fortes chaleurs, sachez qu’il est recommandé de les arroser le matin tôt ou tard le soir, afin d’éviter l’évaporation de l’eau. Durant l’été, arrosez abondamment vos hortensias environ deux fois par semaine puis espacez les apports d’eau en l’hiver.

Comment réussir le bouturage dans l'eau?

  • Le bouturage dans l'eau est une technique très simple pour multiplier vos plantes mais il ne réussit pas pour toutes. Vous choisirez de préférence une extrémité de tige qui n'a pas de fleurs que vous couperez sous un noeud, car c'est de là que partiront les nouvelles racines.

Articles liés: