Comment passer la serpillère rapidement ?

Table des matières

Comment passer la serpillère rapidement ?

Comment passer la serpillère rapidement ?

0:103:36Extrait suggéré · 61 secondesComment passer la serpillère pour gagner du temps ! - YouTubeYouTubeDébut de l'extrait suggéréFin de l'extrait suggéré

Quel produit pour passer la serpillière ?

Pour le nettoyer, vous pouvez mélanger une tasse de vinaigre blanc à un litre d'eau et passer la serpillère avec ce mélange, ce qui vous permettra de bien décoller les taches. Pour absorber l'eau sur les joints et éviter qu'ils ne s'abîment, vous pouvez tamponner un chiffon sec dessus.

Quand Faut-il passer la serpillère ?

Prenez donc l'habitude de passer la serpillère une fois par semaine, dès que vous avez fini avec l'aspirateur. Munissez-vous d'un seau et d'une serpillère à frange, et optez pour un nettoyant adapté à votre type de sol. Par exemple, utilisez uniquement de l'eau savonneuse sur du parquet.

Comment laver son sol efficacement ?

Privilégiez des produits de nettoyage traditionnels et naturels comme les cristaux de soude, le savon de Marseille ou le savon noir à mixer avec une faible quantité d'eau pour laver tout en prenant soin de votre sol. Un autre produit d'entretien miracle pour le lavage de vos sols est le vinaigre blanc.

Comment passer serpillère sans laisser traces ?

Mettez 2 verres de vinaigre blanc. Versez ½ verre de bicarbonate de soude. Vous allez voir... C'est la meilleure astuce pour passer la serpillière sans laisser de traces.

Comment sécher une serpillère ?

Comment faire

  1. Remplissez un seau d'eau chaude.
  2. Ajoutez 2 cuillères à soupe de bicarbonate.
  3. Plongez la serpillière dans ce mélange.
  4. Laissez agir 1 à 2 h.
  5. Rincez bien la serpillière à l'eau claire.
  6. Laissez sécher la serpillière à l'air libre.

Pourquoi passer la serpillère ?

Passer la serpillère sur le sol est indispensable pour éliminer les microbes amenés par nos chaussures, chaussettes et pieds (entre autres). Sur les sols adaptés au lavage à l'eau, rien de tel un bon coup de serpillère chaque semaine partout dans votre maison (et pas seulement les pièces de vie).

Comment bien nettoyer son sol carrelage ?

Le bicarbonate de soude dilué dans du vinaigre blanc est LE mélange idéal pour nettoyer votre maison du sol au plafond. Sur des surfaces carrelées, versez 2 verres de vinaigre dans de l'eau chaude puis un demi de bicarbonate. Le tout vous assurant un carrelage propre et sans traces. Il n'est pas nécessaire de rincer.

Comment laver le sol à l'eau ?

Verser dans un seau une cuillère à soupe de savon noir en pâte ou 2 bouchons de savon liquide. Ajouter 3 à 5 litres d'eau bien chaude. Laver le sol à la serpillière.

Articles liés: