Comment vermifuger un chat facilement ?

Table des matières

Comment vermifuger un chat facilement ?

Comment vermifuger un chat facilement ?

1:383:41Extrait suggéré · 61 secondesComment vermifuger votre chat ? - YouTubeYouTubeDébut de l'extrait suggéréFin de l'extrait suggéré

Quand donner un vermifuge à son chat ?

Il est généralement recommandé de traiter les chatons contre les ascarides toutes les deux semaines dès l'âge de deux à huit semaines, puis de les vermifuger tous les mois jusqu'à l'âge de six mois et tous les un à trois mois par la suite.

Quand et comment vermifuger un chaton ?

Le rythme de vermifugation le plus approprié inclut :

  1. Une première vermifugation dès l'âge de 3 semaines ;
  2. Une deuxième vermifugation à l'âge de 5 semaines ;
  3. Une troisième vermifugation à l'âge de 7 semaines.
  4. Ensuite, les chatons seront vermifugés une fois par mois jusqu'à l'âge de 6 mois.

Quand donner vermifuge chat matin ou soir ?

Ainsi l'idéal est de lui administrer le vermifuge le matin, avant tout repas. On limite ainsi au maximum le risque de diarrhée pour son animal.

Comment procéder à la vermifugation de votre chat?

  • Avant de vermifuger votre chat, pesez-le et assurez-vous d'adapter le dosage à son poids. En cas d'infestation, il est conseillé de répéter le traitement au bout de deux semaines. On dit généralement que les larves et les œufs de vers sont également tués par ce type de traitement, mais ce n'est pas garanti à cent pour cent.

Quel est le calendrier de vermifugation pour un chaton de 2 mois?

  • Si votre chaton a 2 mois, il faudra prévoir une 1ère visite chez le vétérinaire pour que celui-ci vérifie l’état de santé général de votre chaton. Vous pourrez voir avec lui pour établir le calendrier de vermifugation de votre chaton de 2 mois. Quel vermifuge pour un chaton de 2 mois ?

Quels sont les effets secondaires des vermifuges pour chat?

  • Comme tous les médicaments, les vermifuges pour chat peuvent présenter des effets secondaires, tels que… Des troubles digestifs (vomissements, diarrhées, nausées…) Cependant, la plupart du temps, ces effets secondaires sont transitoires, et prennent fin quelques jours après.

Pourquoi les chatons peuvent être infectés par les larves?

  • Les chatons peuvent être infectés par des larves de vers ronds, ou ascarides, en buvant le lait maternel. Selon les parasitologues, les larves sont particulièrement dangereuses. C'est pourquoi vous devriez également faire vermifuger la mère de vos chatons.

Articles liés: