Quand repiquer le persil au jardin ?

Table des matières

Quand repiquer le persil au jardin ?

Quand repiquer le persil au jardin ?

Cette herbe aromatique est très facile de culture. Persil plat, frisé ou tubéreux... il apprécie une terre riche et légère, semez-le de février à septembre, plantez-le de mai à octobre.

Quand rempoter le persil ?

La levée des graines prend environ 3 semaines. Dès que les plants auront 4 ou 5 feuilles, rempotez-les en pots individuels.

Ou repiquer du persil ?

Déterminez un espace de terre ensoleillé ou mi ombragé, qui est humifère, bien drainé et qui aura été bien amendé avec du compost parfaitement décomposé. Le persil préfèrera un sol léger. En pot, comme le persil a une racine pivot, prévoyez un pot assez profond (au moins 30 cm de hauteur).

Est-ce que le persil repousse d'une année sur l'autre ?

Le persil est une plante aromatique facile d'entretien. Une fois bien installé, il devrait pousser presque toute l'année mais quelques gestes d'entretien vous permettront de prolonger sa récolte. ... Si vous protégez le persil en hiver, n'oubliez pas d'arroser de temps en temps car la pluie ne suffira pas.

Comment repiquer un pied de persil ?

Pour effectuer le repiquage des semis de persil frisé, il faut les placer dans des rangées de terre espacées de 15cm les unes des autres. Il convient également de respecter une distance de 7-8 cm entre chaque plant. Un arrosage abondant est nécessaire les premières semaines afin de permettre une bonne reprise.

Comment rempoter le persil ?

Si vous avez choisi un pot de persil déjà en feuilles, utilisez également un grand pot pour le rempoter. C'est ainsi que cette herbe aromatique poussera bien. Installez un drainage de graviers ou de billes d'argile dans le fond du pot, qui peut ne pas être percé.

Comment repiquer du persil en pleine terre ?

En pleine terre, repiquez les plants à 20 cm en tous sens. En plus des arrosages à l'eau, arrosez une fois par mois avec un thé de compost. Dans le même registre: suivez nos conseils pour découvrir comment planter du persil avec la Lune.

Où planter le persil et la ciboulette ?

Au soleil dans un sol qui reste frais, semer ou planter la ciboulette, la coriandre et l'estragon. À mi ombre dans une terre qui reste fraîche, semer ou planter le cerfeuil, le persil, l'estragon et le céleri perpétuel.

Quand peut-on semer le persil?

  • Semis de persil : Le persil peut être semé en place dès la fin de l’hiver, tout au long du printemps et de l’été. Si vous craignez de fortes gelées il est préférable de protéger vos semis avec un châssis, un tunnel ou un voile de forçage.

Comment s’utilise le persil?

  • Le persil est une plante bisannuelle de 25 à 60 cm de haut, très aromatique au froissement. Le persil, plat ou frisé, s’utilise principalement pour aromatiser salades, omelettes et plats en sauce.

Comment planter le persil en extérieur?

  • Semis et plantation du persil Le semis de persil en extérieur peut commencer dès le mois de février dans la moitié sud et mars pour la moitié nord. Bien planter le persil : Si vous achetez votre persil en pot, il faudra prévoir de le rempoter assez rapidement dans un plus grand pot ou de le mettre en pleine terre après l’achat.

Comment arroser le persil en hiver?

  • Entretien du persil. Arroser en cas de fortes chaleurs ou de sécheresse prolongée. Le persil redoute en effet les coups de chauds qui ont tendance à le faire jaunir. Protéger le persil avec un cloche ou une petite serre en hiver devrait vous permettre de le récolter tout au long de l’année.

Articles liés: